Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique: 9 Villages Du Fouta Quittent Macky Sall
Publié le lundi 3 fevrier 2014   |  DerniereMinute.sn


Macky
© Autre presse
Macky Sall


 Vos outils




Les conséquences de la tournée de Daouda Dia dans le Fouta se multiplient. Et c’est Macky Sall président du parti APR qui ne sera sans doute pas content de son premier questeur à l’Assemblée Nationale. En effet, au lendemain de ces activités dans le Fouta, 9 villages trés importants de la communauté rurale de Ouro Sidy ont décidé de tourner le dos à l’APR et à Macky. Il s’agit de Boundal, NdeloL, Thialy Maka, Thiaky Tioubalo, De,bako, Bow, Tienping, Dolol Doumbé, ainsi que la commune de Wodébéré.

Des délégations de toutes ces localités ont été reçues par Ousmane Kane responsable départemental de l’APR en tournée dans la communauté rurale de Ndindoury depuis vendredi dans le cadre de la réorganisation du parti fracturé à la suite d’une récente visite du premier questeur. Visite au cours de laquelle, les responsables du parti ont été mis au second plan au profit de transhumants tandis que d’autres ont été totalement ignorés. Parmi eux, ces villages ci-aprés: Boundal, NdeloL, Thialy Maka, Thiaky Tioubalo, De,bako, Bow, Tienping, Dolol Doumbé, ainsi que la commune de Wodébéré. Trés remonté par cette crise installée par son frère de parti, Ousmane Kane a précisé à ces hôtes que le premier questeur n’était pas venu en tournée au nom de l’APR. Il n’a été mandaté, ni par Macky, ni par la base donc, il ne devrait pas quitter à cause des actes posés par ce dernier. Pour preuve que cette tournée n’est pas une initiative du parti, lui il n’en faisait pas parti en tant que coordonnateur départemental du parti. Il parviendra ainsi à faire rejoindre ces derniers dans le parti.

Mais ces responsables tous mandatés par leur localités, ont clairement dit que leur villages respectifs vont quitter la communauté rurale de Wouro Sidy, car ils ne sont pas considérés dans cette collectivités. Ils sont même prêts à boycotter les élections pour marquer leur refus.

derniereminute.sn

 Commentaires