Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° du 12/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conseil interministeriel autour du rapport du doing business : L’Etat s’engage à améliorer le climat des affaires
Publié le mardi 12 novembre 2013   |  Sud Quotidien


Mme
© Autre presse par DR
Mme Aminata Touré, Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Mme Aminata Touré a présidé hier, lundi 11 novembre 2013, un conseil interministériel consacré à l’étude du rapport Doing Business 2014. A la sortie de cette rencontre, le gouvernement s’est engagé à améliorer le climat des affaires.

Deux semaines après sa publication, le rapport du Doing business 2013 qui place le Sénégal à la 178e place, soit deux points de moins que le classement de 2012, a fait l'objet d’un conseil interministériel sous la présidence du Premier ministre, Mme Aminata Touré, Diène Farba Sarr, ministre de la Promotion des Investissements et du Partenariat.

A en croire ce dernier, «notre pays a fait des progrès dans l’environnement des affaires mais le rapport du Doing Business a pris en compte les petites et moyennes entreprises». Il souligne par ailleurs que le document de la Banque mondiale a mis en exergue les mesures adoptées entre Mai 2012 et Juin 2013.

Toutefois, le ministre de la Promotion des Investissements et du Partenariat de déclarer : «Nous avons fait une analyse sans complaisance des résultats du rapport Doing Business et essayons d’améliorer l’environnement des affaires à travers l’exécution de mesures échelonnées dans le temps». Il a entre autres cité la systématisation de la tenue de réunions ministérielles mensuelle de suivi stratégique autour du Premier Ministre, pour renforcer le dispositif existant et permettre de lever les goulots d’étranglement.

La définition et l’exécution d’un plan d’action réglementaire pour Doing Business, avec l’appui de la Banque mondiale. Et l’organisation des rencontres d’informations et d’échange avec le secteur privé, notamment les contributeurs.

 Commentaires