Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les sortants et élèves-professeurs du CNEPS arrêtent leur marche à Rufisque
Publié le samedi 1 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 55 professeurs d’éducation physique et sportive (EPS) sortant du Centre national d’éducation populaire et sportive de Thiès (CNEPS) et les 120 élèves-professeurs dudit centre qui avaient entamé, vendredi matin, une marche de Thiès à Dakar, ont finalement décidé de retourner à Thiès, samedi, a-t-on appris de source informée.

A leur arrivée vendredi, vers 18heures à Rufisque, ils disent avoir été bloqués par les gendarmes puis reçus par le Préfet de Rufisque qui leur a promu de décrocher une audience avec le Premier ministre, Aminata Touré.

Les 55 professeurs d’éducation physique et sportive (EPS) sortant du Centre national d’éducation populaire et sportive de Thiès (CNEPS) et les 120 élèves ont finalement décidé de reprendre le chemin inverse, selon leur coordonnateur du Collectif, Hippolite Diom.

Ils avaient décidé de marcher vendredi de Thiès à Dakar pour exiger l’affectation des premiers cités, ‘’après plusieurs mois d’attente et de promesses’’ .

Les marcheurs ont pris le départ devant le CNEPS, à 10 heures, pour s’ébranler ensuite en direction de Dakar, avec comme point de chute le ministère des Sports et de la Vie associative.

Leur coordonnateur du Collectif, Hippolite Diom, a précisé que ce cinquième plan d’actions fait suite à la grève de la faim et au sit-in qu’ils ont observés, pour réclamer la prise en charge des revendications des sortants du CNEPS de Thiès et leur recrutement en particulier.

Diom a rappelé que les promesses de l’Etat ''sont restées sans réponse depuis un mois'', ajoutant que les professeurs d’EPS ''attendent une étude technique du ministère de l’Education nationale pour leur recrutement et leur affectation''.

Il a déploré ''les lenteurs notées dans le règlement de leurs revendications, et cela, alors que le ministre des Sports vient d’annoncer la formation de 6000 cadres du sport''.

‘’Cela est tout à fait contradictoire par rapport à la régularisation d’un nombre infime de 175 professeurs d’éducation sportive, qui attendent toujours leur recrutement’’, a-t-il relevé.

 Commentaires