Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Moussa Diakhaté remis à sa place par le porte-parole du ministère de la Fonction publique
Publié le samedi 1 fevrier 2014   |  setal


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Fonction publique, Mansour Sy


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le porte-parole du ministère de la Fonction publique a répondu à Moussa Diakhaté. En effet, ce dernier qui a été affecté à l’inspection régionale de Saint-Louis a qualifié son affection de politique et a rendu le tablier. Ce que dément Oumar Fall.

Selon ce dernier, c’est sur décision du Président Macky Sall que les anciens travailleurs du Sénat ont été admis dans la Fonction publique et ventilés dans les ministères. C’est sur cette base, précise Mr Fall que Moussa Diakhaté a été engagé en qualité d’agent administratif et affecté au ministère de la Fonction publique. Mais il s’est trouvé que cette affectation était temporaire.

Son dossier soumis à la Commission interne de mutation, le proche de Pape Diop doit quitter le cabinet du ministre de la Fonction publique pour l’Inspection régionale de Saint-Louis. Seulement, Moussa Diakhaté qui est le porte-parole de la formation politique de l’ancien président du Sénégal ne l’a pas vu de cet œil. Pour lui, on cherche à le punir après qu’il ait refusé de rejoindre le camp présidentiel. Il quitte la Fonction publique pour protester contre cette décision qu’il juge purement politique.

Ce qui ne colle pas avec la réalité, rétorque-t-on du coté du cabinet du ministre Mansour Sy. A en croire Oumar Fall, son affection « entre dans le cadre normal du fonctionnement de l’administration ».

 Commentaires