Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Oumar Youm, porte-parole du gouvernement : «Le droit a été bien dit»
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  Le Quotidien
Assemblée
© aDakar.com par DF
Assemblée générale constitutive de l’Association des départements du Sénégal
Dakar, le 11 Janvier 2014 - Le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du territoire a présidé l’assemblée générale constitutive de l’Association des départements du Sénégal (ADS). Photo: Oumar Youm




«Le droit a été dit et je pense bien dit. Quand le système judiciaire, dans le cadre d’un procès, finit de dire ce qu’il pense des faits, les qualifie, situe les responsabilités, apporte des sanctions, le reste devrait se faire.

C’est ça aussi le système. Un pouvoir qui, dans le cadre d’un processus, finit de produire une décision, nous devons nous plier à cette décision étant en­tendu que c’est un système judiciaire qui rend pour le compte du Peuple sénégalais. Aujourd’hui, nous sommes dans un autre Sénégal. Un Sé­négal de transparence, de res­pect des deniers publics, où les gouvernants doivent s’inscrire dans une logique de proximité, d’écoute et de satisfaction des doléances des populations. Un Sénégal où les gouvernants et les gouvernés, ensemble, doi­vent, dans une parfaite synergie, entretenir des rapports de confiance et de respect mutuel pour construire ce qui est convenu d’appeler l’émergence portée par le Sénégal émergent.»
Commentaires