Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le DG de l’ADIE souligne l’importance du "désenclavement numérique"
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le Sénégal et les autres pays africains de manière générale doivent miser sur la jeune génération pour "amplifier le désenclavement numérique", a indiqué, mardi à Dakar, le directeur général de l'Agence de l'informatique de l'Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum.

Les nouvelles technologies rendent comptent selon lui d'un paradoxe, puisque "tout en prônant un monde de liberté et de partage", elles ''charrient en même temps des phénomènes d'exclusion et de marginalisation des pays faibles", a-t-il fait valoir.

Cheikh Bakhoum intervenait au cours de la cérémonie de remise d’équipements informatiques offerts par l'ADIE à l'Ecole nationale de formation touristique et hôtelière (ENFHT) Cheikh Amala Sy.

Selon le DG de l'ADIE, "l'avènement et le développement du numérique dans tous les domaines de formation de l'enseignement est devenu un enjeu stratégique".

"Notre démarche d'aujourd'hui s'inscrit donc dans le cadre de la promotion du volet formation qui est crucial pour l'insertion de la jeunesse de notre pays dans le monde du travail, principalement dans le secteur du tourisme qui constitue un axe majeur du Plan Sénégal émergent (PSE)", a-t-il déclaré, faisant allusion au don de l'ADIE à l'ENFHT Cheikh Amala Sy.

De fait, "si l'ère du numérique s'impose à tous, les chances de son utilisation ne sont pas encore équitablement garanties pour tous", a fait valoir le DG de l'ADIE.

SI l'on en croit Cheikh Dieng, directeur de cabinet du ministre du Tourisme et des Transports aériens, ce matériel constitué d'ordinateurs et de clés Internet 3G, devrait contribuer au "renforcement des capacités techniques des apprenants" de cette école de formation.
Commentaires

Dans le dossier

TIC (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment