Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PADEF/EJ va doter la commune de Léona d’"infrastructures sociales de base"
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le Projet d’appui à l’entrepreneuriat féminin et à l’emploi des jeunes (PADEF/EJ) va doter la commune de Léona (département de Louga) de nouvelles "infrastructures sociales de base", a annoncé mardi sa coordinatrice Oumy Diao Seck.

"L’intervention du PADEF/EJ dans le renforcement des infrastructures et services sociaux de base dans la commune Léona vise à consolider les acquis de cette localité, qui fait partie des Villages du millénaire (Ndlr : une initiative des Nations unies)", a-t-elle dit lors d’un comité régional de développement (CRD).

La réunion, qui s’est tenue à la gouvernance de Louga (nord), a notamment porté sur la présentation du PADEF/EJ. Ce projet d’une durée de quatre ans est financé avec 11 milliards de francs CFA de la Banque islamique de développement (BID) et une contribution d’un milliard de l’Etat du Sénégal.

Le projet vise par exemple à faciliter le développement de l’entrepreneuriat féminin, à travers la micro-finance islamique.

"Les financements seront exclusivement alloués aux femmes. Il ne s’agit pas d’argent, mais d’investissements à accorder dans le montage de projets et les activités génératrices de revenus", a expliqué Mme Seck.

Le PADEF/EJ doit aussi "permettre aux femmes de mener des activités qui, à terme, pourraient générer d’autres et créer des emplois aussi bien pour elles-mêmes que pour les hommes", selon sa coordinatrice.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment