Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Blatter félicite Hayatou, récemment élevé citoyen d’honneur de Rufisque-nord
Publié le mercredi 25 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Issa
© Autre presse par DR
Issa Hayatou président de la Confédération Africaine de Football (CAF)




Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a reçu mardi de son homologue de la FIFA, Sepp Blatter, une lettre de félicitations, suite à son élévation au rang de citoyen d'honneur de la commune de Rufisque-nord, a appris l'APS.

''C'est avec une grande fierté que je vous félicite à l'occasion de votre nomination en tant que citoyen d'honneur de la commune de Rufisque nord, près de Dakar", écrit M. Blatter dans une correspondance envoyée au président de la CAF.

"Ce n'est que mérité tant vous avez su initier de nombreuses actions et amorcer de nouvelles visions. Vous avez tant fait pour valoriser le football local et celui des jeunes en Afrique", écrit le président de la FIFA.

Présent au Sénégal dans le cadre du CHAN des moins de 20 ans, clôturé dimanche par un sacre du Nigera, M. Hayatou s'était déplacé à Rufisque, pour y être élevé au rang de citoyen d'honneur, la plus grande distinction que peut décerner une collectivité locale au Sénégal.

Le président de la CAF s'était félicité de cette initiative prise du conseil municipal de la commune de Rufisque-Nord, se considérant dorénavant "comme un citoyen à part entière de Rufisque".

Le président de la CAF a confirmé ses relations d'amitié avec l'ancien maire de la ville de Rufisque, Badara Mamaya Sène, vice-président de la Commission d'arbitrage de la CAF

"Badara Mamaya Séne fait partie de ces acteurs qui ont contribué au développement du football africain, d'abord en tant qu'arbitre et ensuite comme membre de la Commission des arbitres de la CAF, depuis plusieurs années", soulignait Issa Hayatou.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment