Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ziguinchor: la radio Zig-FM fête ses 6 ans d’existence
Publié le mardi 24 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




La radio Zig-FM, émettant à Ziguinchor (Sud), a célébré lundi, son 6-ème anniversaire, en présence du gouverneur de la région, Ibrahima Sakho, a constaté l’APS.

a cette occasion, le directeur de la radio, Ibrahima Gassama, a rappelé que le promoteur et actuel maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a créé Zig-FM, le 23 mars 2009, pour diversifier l’espace médiatique dans la partie Sud du pays.

Depuis lors, a poursuivi le journaliste, ''un travail professionnel a été entrepris par son équipe pour faire de Zig-FM, l’une des radios leaders de la Casamance'', constituée des régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.

Selon lui, la radio locale s’est positionnée pour accompagner les actions allant dans le sens du développement et le retour de la paix en Casamance, en proie depuis plus de 33 ans, à un conflit irrédentiste.

Ibrahima Gassama a déclaré qu’à travers l’émission ''Carrefour de la paix'', diffusée chaque dimanche sur les ondes de la radio, sa radio a contribué au dialogue entre les différents protagonistes du conflit casamançais.

‘’Le seul combat qui vaille, c’est de se retrouver autour de l’essentiel’’, a-t-il dit, tout en invitant les autorités administratives régionales à prêter une oreille attentive aux médias qui sont présents dans la région de Ziguinchor.

L’adjoint au maire, Seydou Sané, a affirmé que la célébration du 6-ème anniversaire de la radio Zig-FM est une ‘’victoire de la paix’’.

‘’L’espoir de la paix est permis. La paix est devenue le leitmotiv de la population de Ziguinchor’’, a-t-il lancé, en réitérant la disponibilité des autorités municipales à accompagner les radios de proximité.

Le gouverneur Ibrahima Sakho a salué l’initiative des promoteurs qui selon lui, ont pu offrir un cadre de dialogue et de communication aux populations de la région de Ziguinchor.

Le chef de l’exécutif régional a magnifié le rôle de la radio .‘'La radio doit autant couvrir des activités festivités, autant elle doit couvrir aussi des
actions de développement‘’, a-t-il conseillé.

Le gouverneur Sakho a invité les responsables des radios locales à être ‘’plus agressifs dans la recherche de l’information’’.

Il leur a suggéré de se rapprocher des autorités administratives et des acteurs de développement, pour parler des grands projets de l’Etat dans la région.
Commentaires

Dans le dossier
Presse et Médias
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment