Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN U20 : un groupe est né pour bâtir le football sénégalais de demain (Senghor)
Publié le mardi 24 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), dit s’attendre à "un après-CHAN 2015" au Sénégal, c’est-à-dire l’émergence d’une équipe nationale de football forte, à bâtir avec la sélection vice-champion d’Afrique des moins de 20 ans (U20).

"Notre équipe a fait jeu égal avec cette grande équipe du Nigeria, qui a été vainqueur de la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2013. On peut dire qu’avec cette équipe, un groupe est né pour bâtir le football sénégalais de demain", a-t-il commenté.

Ce groupe, qui a perdu la finale du 19e Championnat d’Afrique des nations (CHAN), au profit du Nigeria, dimanche, à Dakar, "mérite nos félicitations", a dit le président de la FSF, estimant que l’équipe des U20 du Sénégal a fait des progrès tout au long de cette compétition organisée du 8 au 22 mars en terre sénégalaise.

"Ils méritent les félicitations du pays. Ils méritent qu’on leur tire un coup de chapeau", a ajouté Augustin Senghor, soulignant que les U20 sénégalais ont fait "un grand bond en avant".

L’équipe du Sénégal s’est fait battre par celle du Nigeria (1-3) lors du match d’ouverture du CHAN des juniors. Elle a ensuite progressé dans la compétition en faisant match nul avec la Côte d’Ivoire (2-2) et en battant le Congo (4-3), pour se qualifier en demi-finale du CHAN et au Mondial de la catégorie prévue du 30 mai au 20 juin en Nouvelle-Zélande.

Les juniors du Sénégal ont ensuite éliminé ceux du Mali (2-1) en demi-finale du CHAN 2015.

Le Mali avait pourtant réussi le meilleur parcours de la phase des poules, avec trois victoires en trois matchs.

Le président de la FSF a appelé le staff technique des U20 du Sénégal à fructifier les résultats obtenus lors du CHAN. Il a salué l’"unité" qui a prévalu autour de la sélection sénégalaise, durant la compétition.

"Nous sommes sur le bon tempo. Et en redoublant d’efforts, nous allons mettre définitivement le football national sur la voie du succès", a-t-il assuré.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment