Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après Karim Wade et ses coaccusés, d’autres seront devant la CREI, selon Kaba
Publié le mardi 24 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la justice s`exprime sur la condamnation de Karim Wade par la CREI
Dakar, le 23 mars 2015 - Le ministre de la justice, Garde des sceaux, Sidiki Kaba a tenu une conférence de presse pour aborder la décision rendue par la Cour de répression de l`enrichissement illicite sur le dossier Karim Wade.




Karim Wade et ses coaccusés ne seront pas les derniers à être jugés par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), qui va faire la lumière sur d'autres dossiers concernant la gestion des deniers publics, a précisé lundi le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba.

"La décision de la Cour (NDLR : la CREI) s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les atteintes aux biens publics (…) Ce dossier est le premier, mais il ne sera pas le dernier à être évoqué" par la CREI, a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Des procédures judiciaires concernant des personnes présumées avoir abusé des deniers publics sont en cours d’instruction devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite, a précisé le garde des Sceaux.

Le procureur de la CREI "va s’intéresser aux autres" personnes qui auraient commis le délit d’enrichissement illicite, selon Sidiki Kaba.

En novembre 2013, Aliou Ndao, alors procureur de la CREI, avait annoncé que des "demandes d’ouverture d’enquête" visaient plusieurs anciens ministres, dont Abdoulaye Baldé, Madické Niang, Oumar Sarr, Ousmane Ngom et Samuel Sarr.

L’ancien ministre Karim Wade, fils de l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, a été condamné lundi par la CREI à six ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 138 milliards de francs CFA.

Cette juridiction spéciale a aussi condamné à cinq ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 138 milliards Ibrahima Khalil Bourgi, Pape Mamadou Pouye et Alioune Samba Diassé, pour complicité d’enrichissement illicite avec Karim Wade.

L’ancien directeur général de l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS), Mbaye Ndiaye, et l’ancien président du conseil d’administration d’Aviation Handling Services (AHS), Pierre Agboba, ont été relaxés par la CREI.
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Karim Wade
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Souleymane Bachir Diagne trouve absurde la théorie du choc des civilisations
    Agence de Presse Sénégalaise - 24/3/2015
  • Point des responsables de l’APR à Keur Massar, mercredi
    Agence de Presse Sénégalaise - 24/3/2015
  • La BHS fête son 35 ème anniversaire, mardi
    Agence de Presse Sénégalaise - 24/3/2015
  • Vernissage d’une exposition sur "femmes et esclavage", mercredi
    Agence de Presse Sénégalaise - 24/3/2015
  • Procès de Karim Wade : le garde des Sceaux appelle au calme
    Agence de Presse Sénégalaise - 24/3/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment