Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La CAF renforce son appui aux fédérations nationales de football
Publié le lundi 11 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - L’enveloppe consacrée à chaque fédération dans le cadre du Programme d’assistance financière de la Confédération africaine de football (CAFAP) passe de 100 mille dollars à 125 mille dollars, a annoncé l’instance continentale, dans un communiqué parvenu à APA.


«L'enveloppe qui sera allouée à chaque association membre, dont le projet sera déclaré éligible au financement, passe de 100.000 dollars, montant du financement par association lors des phases précédentes, à 125.000 dollars.

C'est l'une des décisions prises à l'issue des réunions des commissions permanentes et du Comité exécutif tenues au siège de la Caf au Caire en septembre 2013», indique la CAF, soulignant que ce programme s'étale de 2013 à 2017.

La première phase du programme a couvert la période quadriennale 2005-2009, et la 2e phase la période 2009-2013.

La CAFAP, qui en sera à sa 3ème phase, entre dans le cadre du «Contrat avec l'Afrique». Cette initiative vise à «permettre aux associations membres de mettre en place des projets de développement à long terme et qui touchent des secteurs aussi diversifiés que les infrastructures, la médecine, l'administration, les médias … », précise la source.

Les associations membres, bénéficiaires de la phase 2 du CAFAP, ont jusqu'au 30 novembre prochain pour envoyer à la CAF leurs rapports sur la réalisation ou l'état d'avancement des travaux pour les projets financés. La CAF enverra par la suite une mission d'évaluation sur terrain dans chaque pays concerné.

Le «Contrat avec l'Afrique», lancé en 2005, est un programme qui sous-tend la politique de développement de la CAF pour ses associations membres. Il repose sur trois principaux piliers que sont : la formation à la base, les ressources humaines et les infrastructures.

En plus de l'assistance financière, il vise à améliorer le transfert de compétences, à intensifier le renforcement des capacités, conclut l'instance de gestion du football continental.

 Commentaires