Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Karim Wade règne sans partage à la Une des quotidiens sénégalais
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine




L’ancien ministre, Karim Wade, investi samedi dernier candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour la présidentielle de 2017, et dont le verdict de son procès pour enrichissement illicite et corruption est attendu ce 23 mars, fait les choux gras des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.

«Karim candidat du Pds-Verdict de la CREI : Clap de fin !», s'exclame EnQuête à sa Une, commentant que Me Wade «intronise son fils au forceps».

Parlant de cette «investiture du fils du Maître pour 2017», Rewmi quotidien estime que «la dévolution monarchique triomphe au Pds».

«Consacré par le Pds, Karim Wade sera-t-il déchu par la CREI (Cour de répression e l'enrichissement illicite)?», se demande Le Témoin à sa Une.

Pour La Tribune, «Karim (est un) candidat condamné». «Le sort du candidat du Pds scellé par la CREI», croit savoir Le Populaire.

Libération appelle au «silence, la CREI délibère». Dans ce journal, Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle) soutient : «Nous sommes convaincus que le droit sera dit».

«La CREI fixe Karim sur son sort aujourd'hui : L'instant Grégoire (président de la CREI)», titre Le Quotidien.

De son côté, Walfadjri parle du «jour du jugement dernier». «Jour de KRIM», écrit L'Observateur à sa Une. Selon ce journal, «Karim ne sera pas au tribunal et que Wade appelle au calme».

La presse sénégalaise est également revenue sur la finale du CHAN U20 opposant hier le Sénégal et le Nigéria. «Les Lionceaux tombent avec les armes», dit Libération.

Pour Le Témoin, «les Lionceaux ratent l'exploit». «Le rêve brisé des Lionceaux», écrit EnQuête. «Le miracle n'a pas eu lieu», renchérit Direct-Info.
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Karim Wade
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment