Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lutte: Eumeu Sène est obligé ‘’d’être offensif’’, selon un technicien
Publié le mercredi 29 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


LUTTE
© Autre presse par DR
LUTTE - Aziz Ndiaye sur le énième report de l’affiche Eumeu Sène/Modou Lô : «S’il n’y a pas combat le 31 janvier 2014...»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Eumeu Sène, le leader de Tay Shinger qui sera opposé ce vendredi à Modou Lô, trouvera son bonheur dans ce combat à travers ‘’une stratégie offensive’’, a décrypté Joseph Diouf, entraîneur de lutte et directeur technique national (DTN) de la boxe sénégalaise.

‘’Il est obligé d’être offensif s’il veut se donner toutes les chances de remporter ce combat’’, a-t-il doncié à l'APS.

M. Diouf, qui entraîne beaucoup de ténors de la lutte avec frappe, décrit Eumeu Sène comme ''un lutteur qui a eu un début de carrière difficile''. Selon lui, Sène ''doit être respecté après avoir réussi à remonter la pente''.

‘’Les difficultés sont derrière lui et depuis sa victoire contre Balla Gaye 2 (2009), il a compris que rien ne lui est inaccessible dans l’arène sénégalaise’’, a expliqué le technicien, soulignant qu’il a définitivement pris son envol, après ‘’cette victoire nette et sans bavure’’.

''Et il est surprenant de constater que celui qui a été toujours dans l’ombre de Mohamed Ndao Tyson avant de décider de couper le cordon ombilical, puisse réussir à aller aussi vite de l’avant’’, a-t-il ajouté.

‘’Aujourd’hui, il est devenu un véritable leader incontesté dans la lutte avec frappe, une bête de travail et qui ne se laisse pas déstabiliser facilement. Ceux qui pensent que Modou Lô l'a déstabilisé lors de leur dernier face-à-face n’ont rien compris à l’affaire'', a-t-il soutenu.

Pour Joseph Diouf, le leader de l’écurie basée à Pikine sait ce qu’il veut et où il va. Il a rappelé aux observateurs qu’il lui reste deux grands combats pour faire la boucle.

‘’Après Modou Lô et Yekini, il pourrait se prévaloir du titre de Roi de la lutte avec frappe pour avoir été le seul à avoir battu Balla Gaye 2’’, selon le DTN de la boxe, indiquant que le vainqueur de Gris Bordeaux a l’une des frappes les plus lourdes de l’arène sénégalaise.

''Avec son morphotype et sa morphologique, il est difficile à atteindre et sait bien encaisser les coups'', a-t-il dit.

Plusieurs fois reporté, le combat Modou Lô-Eumeu Sène aura lieu au stade Demba Diop ce vendredi en fin de journée.

 Commentaires