Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La participation à la coupe du monde suspendue au paiement d’une dette de 310 millions (président)
Publié le mardi 28 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`équipe
© Autre presse par DR
L`équipe de basket du sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal doit impérativement payer ses dettes à la Fédération internationale de basket (FIBA) qui s’élève à un peu plus de 310 millions de francs CFA avant de prendre part à la coupe du monde de basket 2014, a annoncé Serigne Mboup, président du Comité de normalisation du basket (CNBS), cité par Radio Sénégal (publique).

‘’Notre situation financière auprès de la FIBA n’est pas élogieuse, elle s’élève à un peu plus de 310 millions’’, a expliqué le président de l’instance d’exception.

Elle a été mise en place en novembre dernier par le ministère des Sports et la Vie associative après avoir mis fin à la délégation de pouvoirs à la Fédération sénégalaise de basket, dirigée par Baba Tandian.

‘’Cette dette doit être payée au plus tard le 3 février’’, date du tirage au sort de la coupe du monde masculine 2014 qui aura lieu en Espagne, a indiqué M. Mboup.

Classés 3-èmes aux derniers championnats d’Afrique des nations masculin qui avaient eu lieu en août dernier à Abidjan (Côte d’Ivoire), les Lions avaient acquis leur qualification sur le terrain.

La dette vis-à-vis de FIBA est constituée par les différentes sanctions et les retards dans les cotisations et les engagements des équipes nationales dans les compétitions internationales.

Selon M. Mboup, il faudrait un miracle pour que le Sénégal prenne part à la coupe du monde à cause de la suspension ‘’de ces équipes nationales, de ses effectifs, de ses techniciens’’ aux activités de la coupe du monde 2014.

Le Sénégal est suspendu de toutes les activités de la FIBA après des fraudes sur l’âge commises par des joueurs sénégalais dans les Championnats d’Afrique des moins de 18 ans aussi bien chez les filles que chez les garçons.

Le Sénégal avait remporté ces deux compétitions continentales aussi bien chez les filles et les garçons en utilisant des joueurs ayant triché sur leur âge.

 Commentaires