Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

500 000 pèlerins attendus cette année au Gamou de Bambilor
Publié le lundi 27 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le porte-parole du Khalife de Bambilor, El hadji Malick Ba, a annoncé lundi à Bambilor que 500 000 pèlerins sont attendus le 8 mars prochain à l’édition 2014 du Gamou de la localité, indiquant que le comité d’organisation prend actuellement toutes les mesures pour 'relever les défis de l’organisation’’.

‘‘Depuis plus de trois mois, nous sommes en étroite collaboration avec le comité d’organisation, afin de réussir l’organisation de ce Gamou. Nous attendons cette année le double du nombre de pèlerins que nous avions l’année dernière, soit 500 000 pèlerins ’’, a déclaré El hadji Malick Ba, lors d’un comité local de développement (CLD) à Bambilor

‘‘Cela nécessite que nous réussissions l’organisation à tous les niveaux. Concernant cette organisation, nous avons pour ce faire déjà beaucoup travaillé dans ce sens. Le comité d’organisation a tenu plusieurs réunions dans ce sens’’, a t-il ajouté.

Il a ajouté que le comité souhaitait "mieux impliquer la base à l’organisation". "C’est la raison pour laquelle nous avons eu à tenir un comité local de développement (CLD) avant de tenir le comité départemental de développement à Rufisque’’, a-t-il souligné, soutenant que le comité d’organisation a déjà déroulé ‘‘60% de l’agenda prévu pour les préparatifs du Gamou’’.

Le thème de cette année portera sur ‘‘l’humilité’’, une vertu dont selon lui les ‘‘fidèles musulmans doivent faire montre’’, notamment en évitant de vivre au ‘‘dessus de leurs moyens’’.

‘‘Les gens veulent souvent vivre au dessus de leurs moyens. C’est un problème qui se pose au Sénégal, en Afrique et dans le monde de façon générale’’, a-t-il déploré.

‘‘Le Gamou est un moment religieux de très haute portée au Sénégal. Nous entendons en profiter, pour inviter les fidèles à l’humilité’’, a-t-il annoncé.

 Commentaires