Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall, président de la République : «Veiller au respect scrupuleux des engagements signés avec le Saes»
Publié le samedi 21 mars 2015  |  Le Quotidien
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall félicite Mary Teuw Niane pour les réformes
Dakar, le 12 Juin 2014- Le président Macky Sall a fait part jeudi à Dakar de sa satisfaction au regard des résultats obtenus par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche depuis le début des réformes dans le secteur, saluant ‘’un ministre toujours au front pour conduire à bout sa vision’’.




Lors du Conseil des ministres d’hier, le chef de l’Etat, a magnifié l’accord conclu entre le gouvernement et les Syndicats d’enseignants du supérieur qui ont bloqué les universités après le vote de la Loi-cadre.

Selon lui, il «permettra de ramener, de façon durable, la paix et la sérénité dans l’espace universitaire». «A cet égard, il a adressé ses félicitations au gouvernement, notamment aux mi­nistres chargés respectivement du Travail, de la Fonction publique et de l’Enseignement supérieur, aux parlementaires-facilitateurs, aux syndicats ainsi qu’à tous les acteurs impliqués pour le travail remarquable accompli, en faisant preuve d’engagement et d’un sens élevé des responsabilités», soutient-t-il. Cette sortie du Président Sall va sans doute rassurer le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) qui a insisté hier en conférence de presse sur la nécessité de respecter le procès verbal de sortie de crise signé cette semaine entre les deux parties après plusieurs semaines de grève provoquée par le vote de la Loi-cadre sur les universités. Hier, le président de la République «a, ainsi, demandé au gouvernement de veiller au respect scrupuleux des engagements signés et de poursuivre la démarche consensuelle de mise en œuvre des réformes du système d’enseignement supérieur et de recherche».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment