Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Début de la publication de la liste des recrues de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité au Sénégal
Publié le lundi 11 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Me
© Autre presse par DR
Me Pape Khaly Niang


 Vos outils




La Commission nationale de sélection des dossiers pour le recrutement des 10.000 agents à l’assistance à la sécurité de proximité a procédé, dimanche à la station balnéaire de Saly (80 km au sud-ouest de Dakar), à la proclamation des résultats pour les régions de Kaffrine, Diourbel et Matam.


«Pour la région de Matam (nord), le nombre de demandes retenu est de 453 soit 332 pour le département de Matam, 11 pour Ranérou et 110 pour Kanel. Pour Diourbel (centre), il y a 542 dossiers retenus dont 215 pour le département de Diourbel, 119 pour Bambey et 208 pour Mbacké. Au total, 243 dossiers ont été acceptés pour la région de Kaffrine dont 24 pour Koungheul, 87 pour Kaffrine, 79 pour Malem Hoddar et 53 pour Mbirkilane», a expliqué Me Pape Khaly Niang, Directeur de l'Agence d'assistance à la sécurité de proximité (ASP).

"La délibération se poursuivra lundi et les listes affichées dans toutes les préfectures du Sénégal.
Toutes les jeunes filles et tous les garçons qui avaient soumis leur candidature sont donc priés de se rapprocher de leur préfecture pour consulter la liste des admissions. Le démarrage de la formation est prévu le 20 novembre», a assuré Me Niang dans un entretien avec l'Agence de presse sénégalaise (APS, publique).

Au total, 16.442 demandes ont été enregistrées sur l'ensemble du territoire dont 14 668 hommes, 1874 femmes, 5501 anciens militaires, 8 handicapés et 108 étudiants titulaires d'une licence ou d'un master.

Parmi ces candidats, 3659 ont le BFEM, 1110 le BAC, 4282 le CFEE tandis que 4338 sont rangés dans la catégorie «autres qualifications». Il y a eu plus 1000 rejets pour des raisons liées à l'âge ou à l'identification.

«Le territoire a été découpé en sept pôles régionaux de formation. Et une fois les résultats proclamés, les candidats y seront répartis», a indiqué récemment Me Pape Khaly Niang, Directeur de lors d'une conférence de presse.
TE/od/APA

 Commentaires