Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6223 du 25/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de Ligue 1 (6ème journée): As Pikine-Casa face au derby mbourois
Publié le samedi 25 janvier 2014   |  Sud Quotidien


La
© aDakar.com par DF
La 5e Journée de la Ligue 1 Sénégalaise
La cinquième journée de la Ligue 1 sénégalaise a été marquée par la défaite de L`Union Sportive de Ouakam battue par Diambars. Le choc entre l`As Pikine et le Jaraaf s`est soldé par un match nul tandis que le Port conserve sa place de leader du championnat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Casa Sports en danger ! Au bord de la crise le club sudiste va effectuer un périlleux au stade Alassane Djigo pour y affronter l'As Pikine qui a fini de transformer son antre un véritable enfer pour ses hôtes. Cette affiche de la 6ème journée n'éclipse pas toutefois, le derby de la Petite Côte entre Diambars et le Stade de Mbour.

As Pikine–Casa Sports et le derby mbourois devant opposer Diambars au Stade de Mbour seront l’attraction de la 6ème journée du championnat national Ligue 1 prévue cet après-midi.

Grand gagnant de l’acte 5, devant l’Us Ouakam (0-2) au stade Demba Diop, une victoire qui les propulse à la 3ème place de la Ligue 1, les poulains de Boubacar Gadiaga, champions du Sénégal en titre, accueillent dans leur antre du stade Fodé Wade, le Stade de Mbour. Des Stadistes qui viennent juste d’enregistrer leur premier succès, devant Suneor (1-0).
Ce derby de la Petite Côte, promet donc, de chaudes empoignades entre deux des trois clubs de Mbour. Diambars qui avait accusé un retard à l’allumage voudra certainement rester dans sa dynamique de victoires. Alors que les Stadistes voient dans leur succès lors de la précédente, un déclic pour enfin s’envoler vers le sommet et ne plus revivre le stress de la lutte contre la relégation.

Toutefois, ce duel «fratricide» ne peut pas éclipser, le match devant opposer l’As Pikine au Casa Sports. Les Banlieusards ont fini de transformer le stade Alassane Djigo en un véritable enfer pour les clubs visiteurs. Mais, le Sudistes qui sont au bord de la crise, après leur défaite devant le Port suivi d’un match nul blanc face au Touré Kunda, à Kolda, doivent rassurer leurs supporters, en arrêtant l’hémorragie.

Surtout, qu’en cinq journées, le Casa Sports n’a remporté qu’une seule victoire, contre deux matches nuls et deux défaites. Habitués à jouer les grands rôles depuis la mise en place du championnat professionnel en 2009, les poulains d’Ibou Diarra ont la pression sur les épaules. Et ce déplacement ne vient pas à un bon moment. Pour cause, Pikine est devenu un véritable chaudron.

Le crédo d’Alassane Dia est de vaincre à domicile et négocier les matches en déplacement. Une stratégie qui semble marcher pour le moment. Deuxième au classement général avec 9 points, à deux longueurs du Port, l’As Pikine a battu Diambars et Duc, à Alassane Djigo. Lors de la dernière journée, alors que tout le monde s’attendait à leur première défaite face au Jaraaf, les Banlieusards décrochent un nul blanc.

Le Casa Sports est alors averti. Son déplacement de cet après-midi ne sera pas de la tarte. Au contraire ! Surtout que du côté des supporters, Allez Casa aura du répondant dans les gradins.

Par ailleurs, il faut surveiller le déplacement de la Linguère de Saint-Louis, seule équipe à n’avoir enregistré la moindre victoire, à Diourbel pour affronter Suneor. Sans occulter un duel prometteur entre l’Olympique de Ngor et le Jaraaf de Dakar. Quant au leader, le Port, il accueille l’Us Ouakam à 18 h au stade Demba Diop.

L’acte 6 prend fin, demain dimanche avec le match Touré Kunda-Yeggo au stade Caroline Faye de Mbour.


PROGRAMME DE LA 6ème JOURNEE LIGUE 1

Samedi 25 janvier

Stade Demba Diop
16h : DUC -NGB
18h : Port -USO

Stade Alassane Djigo
16h 30 : As Pikine -Casa Sports

Ely Manel Fall
16h 30: Suneor -Linguère

Stade Fodé Wade
16h 30 : Diambars -Stade Mbour

Stade de Ngor
16h 30 : O. Ngor -Jaraaf

Dimanche 26 janvier

Stade Caroline Faye
16h 30 : Touré Kunda -Yeggo

 Commentaires