Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La douane sénégalaise veut améliorer son plan de communication
Publié le vendredi 24 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Administration de la douane sénégalaise s’engage à améliorer ses échanges avec le secteur privé et les médias, par la diversification de ses supports de communication et le renforcement de son bureau des relations publiques, a annoncé, vendredi, le directeur générale de la Douane sénégalaise, Elimane Saliou Gningue.

Pour un service public de qualité, ‘’la Direction générale des douanes s’y attèle en se fixant comme objectif, de diversifier ses supports de communication, de renforcer les capacités du bureau des relations publiques et de la communication’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors de la Journée internationale de la douane, axée sur le thème : ‘’Communiquer : partager l’information pour mieux coopérer’’, M. Gningue promet une rendre dynamique les échanges avec le secteur privé et l’amélioration des relations avec les médias.

Il a annoncé la mise en place de plusieurs dispositifs notamment l’organisation d’une tournée nationale annuelle des unités, la relance du bulletin Douane-infos, la mise à jour régulière du site web et des rencontres de concertation.

‘’Toujours dans cette même dynamique sont inscrites des campagnes mixtes d’information sur des sujets d’intérêt commun, des visites en entreprises, des publications de notes de services à portée générale, des conférences de presse et des émissions radio et télé’’, a-t-il ajouté.

Selon le directeur des douanes, la communication figure en bonne place dans l’axe stratégique de sa mission, aussi bien à l'interne qu'avec les autres acteurs. ‘’L’information doit circuler à l’intérieur du service pour que tous les agents soient mobilisés vers le même objectif’’, a-t-il soutenu.

‘’Dans un environnement marqué par le développement des médias et des technologies de l’information, par les exigences de transparence et de bonne gouvernance, bien communiquer devient une préoccupation essentielle pour notre administration’’, a-t-il indiqué.

Sur la Journée mondiale de la douane, qui est célébrée le 26 janvier de chaque année, Elimane Saliou Gningue a soutenu que cette date est un fort moment d’introspection et de réflexion sur les questions d’intérêt majeur qui interpellent les douanes du monde.

Selon lui, cette occasion permet aussi à la communauté douanière de récompenser ceux parmi les agents qui se sont le plus distingués par leur travail et leur abnégation à traduire en actes concrets, les orientations définies par leur administration dans la communication et dans biens d’autres domaines.

A cet égard, 10 agents de l’administration douanière et cinq partenaires dont des chefs d’entreprise et la presse ont reçu le certificat de mérite de l’Organisation mondiale des douanes. Dix autres agents en activité, dont quatre à la retraite, ont été décorés de la médaille d’honneur.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, qui a pris part à la rencontre, a félicité les récipiendaires. ‘’Vous avez été choisis sur la base de critères rigoureux par votre hiérarchie. Ces distinctions doivent susciter une motivation supplémentaire et un réel engagement à cultiver l’excellence et la performance’’, leur a-t-il dit.

 Commentaires