Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13099 du 24/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Marché Ndiarème de Guédiawaye : 103 commerçants s’opposent à leur déguerpissement
Publié le vendredi 24 janvier 2014   |  Le Soleil




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des commerçants du marché Ndiarème sis à Guédiawaye ont organisé un sit-in hier pour protester contre la décision du préfet du département de faire quitter une partie de leurs collègues occupant un espace de plus de 2000 mètres carrés. Ils ont ainsi affiché une détermination à mener un combat contre l’autorité préfectorale.

Des commerçants du marché Ndiarème de Guédiawaye ont révélé qu’ils occupent le marché depuis 1972, et que par conséquent, le quitter brusquement dans les conditions imposées par le préfet de Guédiawaye leur porterait un énorme préjudice. C’est la raison pour laquelle ils se sont mobilisés hier sur le site pour manifester leur détermination à continuer à occuper le marché. Fougueux, les plus jeunes ont laissé entendre qu’ils sont prêts à y laisser leurs vies au cas où l’autorité préfectorale ne renoncerait pas à cette décision de les faire partir.
Un des responsables des commerçants répondant au nom d’Ameth Cissé a indiqué que le préfet leur a donné un ultimatum qui prendra fin le 30 janvier pour quitter la zone. Néanmoins, les propriétaires des 103 cantines ou étals ont déclaré qu’ils ne comptent pas bouger d’un iota. Dès lors, un bras de fer s’est engagé entre les deux parties. A ce titre, les manifestants ont révélé que les commerçants des autres marchés que compte le département de Guédiawaye leur ont promis leur soutien.

Les commerçants ont aussi affirmé que ce n’est que la semaine dernière que le préfet de Guédiawaye est venu leur remettre des sommations pour quitter le site au plus tard le 30 janvier. Cependant, les commerçants ont révélé que « d’autres préfets qui ont précédé l’actuel ont déjà tenté la même chose, mais pas un seul ne l’a encore réussi ». Nous avons tenté d’entrer en contact avec le préfet de Guédiawaye, mais son téléphone sonnait continuellement dans le vide.

 Commentaires