Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Premier ministre sénégalais veut étendre le type de développement du Village du millénaire dans 2 000 villages
Publié le lundi 11 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Aminata
© Autre presse par DR
Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre sénégalais, Aminata Touré, a fait part dimanche de la volonté du gouvernement d’expérimenter, dans 2 000 villages supplémentaires, le modèle de développement de la communauté rurale de Léona (nord du pays).


Selon Aminata Touré, les réalisations faites dans les Villages du millénaire de Léona, en termes d'infrastructures sociales de base, et de développement par l'agriculture font que cette localité est devenue un modèle à expérimenter ailleurs.

«C'est pourquoi, a-t-elle indiqué, le gouvernement voudrait étendre ce type de réalisation aux 2 000 villages les plus pauvres du Sénégal», a déclaré Aminata Touré.

Le Premier ministre a effectué une visite dans cette localité bénéficiaire du Projet des villages du millénaire (PVM). Des milliards de francs ont été investis dans cette communauté rurale et ont permis de multiplier les infrastructures sociales de base (écoles, postes de santé, adduction d'eau potable entre autres).

Aminata Touré a ainsi assuré de l'engagement du gouvernement à œuvrer à la pérennisation des réalisations faites grâce au projet, pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) d'ici l'année butoir de 2015.

TE/od/APA

 Commentaires