Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13098 du 23/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lutte, Modou Lô : « Je refuse d’être comparé au coach de boxe d’Eumeu Sène ! »
Publié le jeudi 23 janvier 2014   |  Le Soleil


LUTTE
© Autre presse par DR
LUTTE - Aziz Ndiaye sur le énième report de l’affiche Eumeu Sène/Modou Lô : «S’il n’y a pas combat le 31 janvier 2014...»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’était l’effervescence aux Parcelles assainies hier lors des séances d’entraînement du prochain adversaire d’Eumeu Sène, Modou Lô. En effet, les supporters du chef de file de l’écurie Rock Energie sont venus nombreux soutenir leur idole, semant du coup le désordre. La presse a eu beaucoup de mal à composer avec « Kharagne » Lô vu les débordements. Seulement, requinqué par la foule, il a refusé d’être comparé à Kandji, le coach de boxe d’Eumeu Sène qui s’était retrouvé K.O sous les coups de son poulain avant-hier. D’après lui, il s’est préparé sur tous les plans et est prêt à la fois pour la bagarre et la lutte pure !

Les risques du combat
« Je ne vois pas de risques dans ce combat. Certes l’attente a été très longue, mais je n’ai jamais baissé les bras aux entraînements. Je savais que la date du 1er janvier ne serait pas respectée car ni mon manager, ni le promoteur ne s’étaient prononcés clairement sur ce sujet. C’est dur de préparer un combat pendant des mois et d’entendre un jour qu’il est reporté. Tout le monde sait que la lutte est un métier très difficile. J’avais presque tout dépensé pour avoir une bonne préparation. Mais le sort avait décidé du report ! Je prie que cela me soit bénéfique, et que le 31 janvier, je remporte la victoire devant Eumeu Sène ».

Les entraînements aux Etats-Unis
« Je me suis bien entraîné aux Etats-Unis, et sur tous les plans. Que ce soit la boxe, la lutte simple et les contacts. Je n’ai rien laissé en rade. J’ai aussi fait beaucoup de musculation avant de revenir au Sénégal pour continuer la préparation. Nous sommes à quelques jours du combat, donc il ne me reste plus qu’à gérer ma forme actuelle. Je fais du maintien en ce moment en attendant le 31 janvier. En gros, j’ai terminé mon programme. Physiquement, je me sens à l’aise ».
Eumeu Sène, un adversaire de taille
« Vous savez, la lutte est très compliquée. Car, on ne peut pas connaître ce que l’adversaire nous réserve. Des fois, on peut s’attendre à de la bagarre, l’autre vous impose la lutte pure et vice-versa. Le mieux, c’est donc de se préparer à tous les scénarii, histoire de ne pas se faire surprendre par son adversaire. En tout cas, je me suis bien préparé et suis prêt à affronter Eumeu Sène. Physiquement et psychologiquement. Je n’attends que le jour j, pour appliquer ce que j’ai préparé pendant des mois. Je prie Dieu d’être en bonne santé afin de remporter ce combat. Je veux faire plaisir à mes nombreux supporters lors de ce duel ».

Un combat rapide
« Si je devais avoir peur d’un adversaire, autant laisser tomber la lutte ! Je n’ai peur ni d’Eumeu Sène ni d’un quelconque autre lutteur. Il y a un combat qui nous lie et qui devra nous départager. Je m’entraîne sérieusement dans mon coin pour l’affronter et lui infliger une défaite. Il est libre de dire que le combat ne va pas tirer en longueur. En tout cas, tout est possible dans cette confrontation. Qu’il soit rapide ou pas, seule la victoire m’intéresse. Je ne saurai vous dire la durée du combat, l’essentiel, c’est que je me suis préparé sur tous les plans. Et je me sens souple et très à l’aise dans mon corps, même si j’ai pris un peu de poids ».

Le K.O du coach d’Eumeu Sène
« Le coach d’Eumeu Sène et Modou Lô, ce n’est pas la même chose ! Je refuse d’être comparé à lui. C’est facile de mettre K.O une personne qui n’a pas de garde. En tout cas, je me suis bien préparé et sur tous les plans. Je fais de la lutte avec frappe, c’est très normal donc que j’allie la boxe et la lutte simple. Comme je vous l’ai dit tantôt, il ne reste plus que quelques jours. S’il plaît à Dieu tout sera clair entre Eumeu Sène et moi ».

Les provocations
« Je n’ai provoqué personne ! Il y a certaines choses qui font partie de la lutte. Je taquine juste un peu mon adversaire, histoire de vendre le combat, mais je n’ai jamais dépassé les limites. Je suis une personne très calme et je prends très au sérieux ce combat. J’ai mes stratégies pour remporter le combat, je ne vois pas ce qu’il y a de mal. Comme vous le voyez, tous mes supporters sont mobilisés et je dois battre Eumeu Sène pour leur faire plaisir. Je me suis sérieusement préparé et ferai tout ce que le combat exige. Je prône aussi la non-violence car nous devons protéger l’arène. J’insiste beaucoup là-dessus, surtout auprès de mes supporters et ceux d’Eumeu Sène ».

Affaire Luc Nicolaï
« Luc Nicolaï est un homme très brave, qui a beaucoup fait pour son pays. Que Dieu fasse ce qu’il y a de mieux pour lui et sa famille. J’espère qu’il va très bientôt recouvrer la liberté et reprendre son boulot. L’arène a besoin de lui ».

 Commentaires