Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le SAES annonce une plainte pour ’’non-paiement’’ des salaires
Publié le vendredi 20 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ucad:
© aDakar.com par MBN
Ucad: Le SAES et les étudiants ont participé à une procession silencieuse à la mémoire de Bassirou Faye
Dakar, le 21 Août 2014- Une semaine après la mort de l`étudiant Bassirou Faye à l`université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Syndicat Autonome de l`Enseignement Supérieur (SAES) a organisé une procession silencieuse à la mémoire du défunt étudiant. Ce Rassemblement a été l`occasion pour étudiants professeurs et syndicalistes de plaider pour une Université sans violence.




Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) annoncé jeudi à Dakar, qu'elle comptait déposer une plainte contre les recteurs des universités sénégalaises pour ''non-respect des lois''.

‘’La coordination de chaque université publique au Sénégal va porter plainte contre les recteurs pour non-respect des lois. Ils ont refusé de payer des salaires à certains de nos collègues évoquant une loi l’interdisant’’, a indiqué Ababacar Sadikh Ndiaye, secrétaire général du SAES, lors d’une conférence de presse.

‘’Où a-t-on vu une loi interdisant le paiement des salaires à des travailleurs? Nous aurions pu comprendre que le recteur dit qu’il va effectuer une ponction sur salaire, parce que nous n’avons pas respecté le quantum horaire ou par refus de travail’’, a-t-il affirmé.

A cet effet, le secrétaire général du SAES a soutenu qu’il faut ‘’régler le compte de ces administrateurs. Ils ont fait du tors en ne respectant pas la loi’’.

Ababacar Sadikh Ndiaye a invité pour sa part le président de la République Macky Sall à ''nommer des recteurs dont le profil répond aux critères et aux exigences de l’enseignement supérieur''.

‘’Nous acceptons que le président ait le privilège de choisir les recteurs des universités mais il faut également qu’il offre la possibilité aux personnalités qui ont le profil, le cursus et la compétence de postuler pour être à la tête du rectorat’’, a dit M. Ndiaye
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment