Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ibrahima Sy a rassuré ses coéquipiers, selon son ancien manager général
Publié le vendredi 20 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal se qualifie à la finale du CHAN U 20
Dakar, le 19 mars 2015- Le Sénégal se qualifie en finale du Championnat d`Afrique de Nations U 20. Les Lions ont dominé le Mali par 2 buts à 1.




Mathieu Chupin, manager général de Dakar Sacré Cœur, l’ancien club du gardien Ibrahima Sy titularisé, jeudi ontre le Mali, n’a pas été surpris par la performance de son ancien protégé, auteur d’une grosse performance.

‘’Je n’avais pas de doute qu’il serait à la hauteur. Il est très doué, doté d’une souplesse et d’une technique hors norme’’, a déclaré Chupin interrogé à la fin de la rencontre par l’APS.

''Même sur le but malien, il est parti du bon côté et a fait preuve d’une souplesse et d’une belle détente'', a commenté le patron du Dakar Sacré Cœur sur son ancien protégé salué par le public du stade Léopold Sédar Senghor.

Après des sorties manquées par ses deux premiers gardiens de but, Seydou Sy et Lamine Ba, l’équipe du Sénégal a titularisé son 3-ème gardien but, Ibrahima Sy, pour sa demi-finale, jeudi, contre le Mali.

Mathieu Chupin, qui a salué la performance du gardien sénégalais qui vient de parapher son premier contrat professionnel avec Lorient (élite française), rappelle toutefois qu’il a besoin d’être canalisé.

‘’Il a besoin d’énergie à faire valoir. Et souvent, il a besoin de se faire canaliser’’, a affirmé Chupin, avant d'indiquer que Sy a connu un problème d’adaptation à l’Olympique Marseille qu’il avait rejoint en provenance du DSC.

''Ce soir (jeudi soir), il a assuré ses défenseurs et l’ensemble de son équipe'', a dit le manager général de DSC.

A la question de savoir si le gardien de Lorient a marqué des points pour devenir le titulaire dans la cage des Juniors, il a préféré laisser le soin au staff technique. Selon lui, Lamine Ba qui a joué contre la Côte d’Ivoire (2-2) et contre le Congo (4-3) est aussi un pensionnaire du DSC, un club de Ligue 2 sénégalaise.

Pour le manager général de DSC, le plus important est que ''le Sénégal s’est qualifié en jouant un match très abouti et en montrant une belle assurance contre une belle équipe du Mali''.

‘’Il faut encore soutenir cette équipe pour qu’elle puisse continue son chemin et aller gagner le trophée continental’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment