Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La LD et le PS pour un ’’grand rassemblement des forces vives ’’
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Autre presse
Le Parti Socialiste se cherche un secrétaire général national
Le Congrès du (6 et 7 Juin) doit permettre au Ps de choisir entre Ousmane Tanor Dieng et Aissata Tall Sall




La Ligue démocratique (LD) et le Parti socialiste (PS) annoncent avoir décidé de la mise en place d'un comité de suivi relatif à "la création d'un grand rassemblement" politique regroupant différentes forces nationales mues par l'avènement d'un Sénégal "meilleur et prospère".

Dans un communiqué transmis à l'APS, mercredi, ces deux formations politiques se sont engagées à poursuivre leurs concertations pour arriver à cet objectif, en misant sur l'importance des "convergences de vue" auxquelles elles sont arrivées sur cette question.

Des délégations du PS et de la LD, conduites par leurs deux secrétaires généraux, Ousmane Tanor Dieng et Mamadou Ndoye, s'étaient rencontrées, la veille, au siège de la formation socialiste, à Dakar, pour "un large échange de points de vue sur la situation nationale et internationale".

"Au terme des débats larges, francs et ouverts, les deux délégations ont constaté d'importantes convergences de vue et engagent leurs partis respectifs à poursuivre, chacun en ce qui le concerne, les initiatives déjà en cours sur le terrain et qui vont dans la même direction", rapporte ce communiqué.

La délégation de la LD a rappelé que cette rencontre entrait dans le cadre des décisions de son 7-ème congrès ordinaire, concernant "la création d'un grand rassemblement politique des forces vives du pays qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes convictions pour un Sénégal meilleur et prospère".

"Le Parti socialiste du Sénégal a, quant à lui, rappelé la résolution de son 15eme congrès qui a instruit sa direction à engager +la concertation avec les forces vives et démocratiques du pays mues par la volonté de construire ensemble des solutions consensuelles+".

Le communiqué relève que du point de vue du PS, "il est possible d'apporter des réponses appropriées et durables aux difficultés inhérentes à la conjoncture et aux pesanteurs qui affectent la marche de notre pays".

Sur cette base, la LD et le PS ont dit vouloir poursuivre leurs concertations à travers la mise en place d'un comité de suivi, renseigne le communiqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment