Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La SNEDAI propose un appui financier au tourisme
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




La Société nationale d'édition de documents administratifs et d'identification (SNEDAI), chargée de produire le visa biométrique du Sénégal, propose qu’une partie des fonds issus de la gestion du visa, serve à promouvoir le tourisme.

Dans un communiqué transmis à l’APS, la SNEDAI indique ‘’qu’il serait souhaitable que l’autorité puisse accorder une partie des revenus (provenant de la gestion des visas) pour promouvoir le tourisme au Sénégal’’, attestant que pour sa part, elle est ‘’favorable à un soutien au secteur en vue de son développement’’.

En vue de ‘’renforcer les capacités du ministère de l’Intérieur dans sa mission régalienne, le président de la République a jugé utile de consacrer une partie issue des fonds du visa à la police nationale et à l’administration territoriale’’, rappelle la SNEDAI, en réitérant la nécessité d'apporter également un appui au secteur du tourisme.

‘’La difficulté du secteur touristique est une réalité qui date depuis plus d’une décennie, il faut tout simplement que les différents acteurs que nous sommes s’investissent pour cerner les préoccupations du secteur pour y apporter des solutions’’, mentionne le texte.

En outre, la Société nationale souligne que ‘’l’instauration des visas biométriques ne constitue pas un frein au tourisme au Sénégal’’, expliquant qu’’’un tel dispositif d’entrée n’a jamais impacté sur les flux touristiques'', selon la même source.

Les visas biométriques sont une ‘’logique qui correspond à une réalité qui s’est traduite au Sénégal avec le maintien du nombre de touristes et d’étrangers’’, lit-on dans le communiqué.

Cette réaction fait suite à l'annonce, par le président de la République Macky Sall, de la suppression pure et simple du visa d'entrée au Sénégal.

Ce visa est considéré par les acteurs du tourisme comme un frein au développement de leurs activités.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • CHAN U20: le Nigeria qualifié en finale
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/3/2015
  • Serigne Assane Mbacké ’’se porte à merveille’’, selon son avocat
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/3/2015
  • Le SAES en conférence de presse, jeudi
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/3/2015
  • Matam : le Grand cadre exige le respect des engagements pris par l’Etat
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/3/2015
  • Crise scolaire: l’ASCASER pour des solutions consensuelles
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/3/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment