Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Louga : le SAMES offre des vivres au Village d’enfants SOS
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




La section nord du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) a fait mercredi un don de vivres au Villaged'enfants SOS de Louga, dans le cadre de l’exécution des œuvres sociales de cette organisation syndicale, a constaté l’APS.

Le don constitué de sacs de riz, de bidons d’huile, du sucre, entre autres, a été remis aux responsables de cette structure d’accueil des enfants en situation difficile, lors d’une brève cérémonie organisée dans l’enceinte de l’établissement.

‘’C’est un geste symbolique en faveur d’enfants en situation difficile. Nous sommes certes un syndicat, mais nous sommes avant tout des citoyens et devons pouvoir partager ce que nous gagnons avec les personnes dans le besoin’’, a indiqué à des journalistes, Oulimata Fall, membre de la section locale du SAMES.

‘’Cette action vise à venir en appui aux responsables du Village SOS dans la prise en charge des enfants qui fréquentent cette structure. Nous savons que ces enfants sont pour la plupart issus de famille démunies’’, a fait valoir Mme Fall, chef du service de la maternité de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

‘’C’est un geste qui nous réjouit et qui est très important dans la prise en charge des enfants. Nous remercions vivement le SAMES d’avoir choisi notre structure dont le fonctionnement repose essentiellement sur le parrainage et la dotation de personnes vivant à l’étranger’’, a expliqué Abdoulaye Sarr, directeur de l’établissement.

‘’Près de trois cents enfants fréquentent l’établissement. Une bonne partie est constituée d’enfants qui risquent de perdre le contrôle parental. Parmi eux, près d’une centaine sont entièrement pris en charge dans l’établissement’’, a-t-il souligné.

Le directeur du Village SOS de Louga a ainsi lancé un appel aux bonnes volontés afin de venir en aide à l’établissement qui commence à avoir des difficultés en raison de la crise économique qui sévit en Europe et qui empêche à certains parrains de respecter les cotisations.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment