Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les financements de l’AFD atteignent un record de 2,95 milliards d’euros en 2014
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les financements de l’Agence française de développement (AFD) en Afrique subsaharienne ont atteint en 2014 le ‘’volume record’’ de 2,95 milliards d’euros, soit 36,5% des financements totaux de cette institution française d’aide publique au développement, selon une note de présentation des résultats de l’AFD réalisés durant l’année écoulée.

L’institution explique ‘’ce fort engagement par une volonté d’atteindre l’objectif fixé par le président de la République de la France d’apporter 20 milliards d’euros de financements au continent africain d’ici à 2018 (...) pour accompagner l’émergence de l’Afrique dans ses trajectoires de croissance’’.

Les responsables de l’AFD soulignent que les projets soutenus par leur structure ‘’ouvrent l’accès aux services essentiels, permettent l’essor de villes durables, de l‘agriculture familiale, la préservation des ressources naturelles, le développement des infrastructures et d’entreprises créatrices d’emplois’’.

Considérée comme l’institution publique qui met en œuvre la politique de la France en matière de financement du développement, l’AFD a fait valoir dans sa note de présentation de son bilan 2014 que les projets réalisés depuis deux ans sont ‘’porteurs d’impact concret’’.

L’Agence a mis en avant ‘’la scolarisation de 2 millions d’enfants au primaire et au collège, l’amélioration de l’habitat pour 2,3 millions de personnes, l’accès de 2,75 millions de personnes à une source pérenne d’eau potable, l’appui au développement de 246 000 petites entreprises''.

Elle cite également le soutien à 771 000 exploitations agricoles familiales et la conservation et la gestion durable de 32 millions d’hectares d’espaces naturels permettant la préservation de la biodiversité’’, pour faire valoir ‘’son volume record de financement en 2014’’.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Mme Zuma consternée par l’attentat au Musée du Bardo à Tunis
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/3/2015
  • UGB : lancement d’un projet d’extension de 7 milliards de francs
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/3/2015
  • RD Congo: les activistes de Y en a Marre libérés (officiel)
    Agence de Presse Sénégalaise - 19/3/2015
  • La dernière sortie de Macky Sall fait le menu de l’actualité
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/3/2015
  • Mangara donne les bases de la "croissance solidaire"
    Agence de Presse Sénégalaise - 18/3/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment