Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : suppression du visa, référendum en mai 2016, Macky Sall se livre
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  afrik.com
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Sédhiou
Sédhiou, le 25 Février 2015 - Le gouvernement du Sénégal au complet était à Sédhiou, dans la partie sud du Sénégal, où s`est déroulé un conseil des ministres décentralisé. La réunion du gouvernement a été présidée par le président Macky Sall.




Le Président sénégalais Macky Sall a accueilli, ce mardi matin, la presse étrangère lors d’un déjeuner au palais présidentiel. Le chef d’Etat a abordé plusieurs questions avec les journalistes dont l’éventuelle suppression du visa pour se rendre au Sénégal, le référendum pour la réduction du mandat présidentiel qui devrait avoir lieu en mai 2016 ou encore la situation de la compagnie Sénégal Airlines, à l’agonie.

A Dakar,

C’est très détendu, dans un costume bleu bic, taillé sur mesure, que Macky Sall s’est livré au 32 journalistes de la presse étrangère, issus des cinq continents, ce mardi 17 mars 2015, lors d’un déjeuner au palais présidentiel. D’entrée, le dirigeant a tenté d’aborder plusieurs dossiers concernant l’actualité du moment, répondant après un discours aux questions de la presse étrangère. Il a annoncé une éventuelle suppression du visa pour se rendre au Sénégal.

Une annonce loin d’être une surprise, puisque déjà lors de son voyage en Casamance il avait affirmé qu’une réflexion était en cours sur la question de sa suppression. Selon de nombreux professionnels du tourisme et observateurs du pays de la Téranga, la mesure de réciprocité du visa est une erreur du pouvoir car elle a miné le tourisme au Sénégal en raison des procédures administratives lourdes et coûteuses qu’elle engendre. « Nous effectuons une évaluation sur la procédure du visa. Cette question qui était au départ louable pose aujourd’hui beaucoup de difficultés, selon Macky. Lorsqu’un perception n’est pas bonne, il faut avoir le courage de se remettre en question ».

Sénégal Airlines pourrait renaître de ses cendres

Autre question très attendue, celle du référendum concernant la réduction ou non du mandat présidentiel de sept à cinq ans. « Il devrait avoir lieu aux alentours de mai 2016 », a annoncé Macky Sall. Le Président saura alors s’il poursuit ou non le septennat qu’il avait lui-même annoncé vouloir transformer en quinquennat avant de faire marche arrière.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment