Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aspire salue la qualification du Sénégal et du Mali à la coupe du monde U20
Publié le mercredi 18 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’académie Aspire Football Dreams salue la qualification des sélections du Mali et du Sénégal où évoluent ses pensionnaires à la Coupe du monde des moins de 20 ans, estimant que la présence de ses joueurs conforte la structure dans sa volonté de travailler à l’émergence du football.

‘’Aspire Football Dreams, le plus grand projet de détection de joueurs s’illustre une fois de plus dans la constitution de l’ossature des équipes nationales de football africaines à l’occasion du CHAN U20 qui se tient à Dakar (Sénégal)’’, rapporte un communiqué de la structure reçu à l’APS.

Le communiqué note pour s’en féliciter, ‘’la présence remarquée sur le terrain de joueurs issus de ses rangs tels Moussa Wague du Sénégal, Alassane Diallo et Bourama Doumbia du Mali qui se sont tous d’ailleurs qualifiés pour la coupe du monde en Nouvelle Zélande’’ .

‘’Ceci ne fait que confirmer une tendance déjà amorcée par Aspire en 8ans de présence dans la petite catégorie en autant de participations dans les équipes nationales africaines’’, poursuit le communiqué.

Il rappelle que lors du championnat d’Afrique U17 Niger 2015, il a été noté la participation des académiciens Abdoul Karim Conté et Alhassane Soumah de l’équipe nationale de Guinée classée 3-ème du tournoi.

Au Sénégal où l’académie est basée, avant Moussa Wagué de l’équipe nationale des moins de 20 ans, les pensionnaires d'Aspire ont constitué l’ossature de la sélection ayant pris part au CHAN 2011 au Rwanda, avec Ibrahima Diédhiou, Ibrahima Dramé, Fallou Niang et Babacar Niasse.

En plus de ces pays, le communiqué rapporte que ‘’John Felagha s’est illustré dans l’équipe du Nigeria, vainqueur de la Coupe du monde U20 en Turquie en 2013, vainqueur du CHAN U20 en Afrique du Sud 2011’’.

‘’Son compatriote Francis Uzoho s’est illustré dans l’équipe vainqueur de la Coupe du monde U17 aux Emirats Arabes Unis 2013’’, ajoute le document.

‘’Une collaboration franche avec ces différentes fédérations a permis la sélection de nos académiciens mais aussi des invitations tous frais payés à des stages de préparation au Qatar dont ont bénéficié entre autres le Sénégal, le Ghana, le Nigeria et une couverture médicale lors de la coupe du monde au Brésil pour la Côte d’Ivoire’’, indique le document.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment