Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Thiès : Anta Sarr Diacko rappelle les objectifs du Programme des bourses familiales
Publié le mardi 17 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service entre Anta Sar et Mansour Faye
Dakar, le 12 Septembre 2014- La nouvelle déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr, a exprimé vendredi sa volonté de remplir sa mission à la tête de cette structure "avec loyauté et abnégation". C`était lors d`une cérémonie de passation de service, durant laquelle elle a pris le relais de Mansour Faye, actuellement ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Photo: Anta Sarr




La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), Anta Sarr Diacko, a réitéré, lundi à Thiès, la volonté des pouvoirs publics de porter à 300.000 en 2017, le nombre de familles bénéficiaires du Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBF).

Cet objectif correspond à la volonté politique du chef de l'Etat, Macky Sall, de lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales, a-t-elle déclaré au cours d'un atelier de partage des objectifs et orientations stratégiques dudit programme.

Des élus locaux et responsables de l'administration territoriale ont participé à cet atelier présidé par l'adjoint du gouverneur de Thiès, chargé du développement, Mame Sané Ndiaye Faye.

Les ménages bénéficiaires auront chacun droit à une bourse de sécurité familiale de 25.000 francs CFA par trimestre pendant 5 ans. Cette bourse vise à subvenir aux besoins d'éducation et de santé des familles pauvres, a rappelé Anta Sarr Diacko.

Avec l'avènement de l'acte 3 de la décentralisation, la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale entend associer davantage l'administration territoriale pour de meilleures conditions d'attribution des bourses familiales, a-t-elle indiqué.

L'atelier de partage ainsi organisé vise à permettre aux élus locaux d'avoir "une bonne connaissance" du Programme national de bourses de sécurité familiale, en vue de "susciter une alliance stratégique" dans son exécution au niveau local.

A terme, cette perspective devrait induire "une coordination intelligente et communautaire" de cette question, selon Anta Sarr Diacko, insistant sur une meilleure sensibilisation des populations.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment