Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégal doit accueillir le forum Crans Montana, selon un panéliste sénégalais
Publié le samedi 14 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la pêche et de l`économie maritime visite le Port Autonome de Dakar
Dakar, le 7 Août 2014- Le ministre de la pêche et de l`économie maritime a effectué une visite au Port autonome de Dakar dans le cadre de sa prise de contact avec les démembrements de son département.




L'expert maritime sénégalais Serigne Thiam Diop, qui a modéré un panel sur le club des ports africains au forum Crans Montana (12-14 mars) à Dakhla, estime son pays doit accueillir une session de cette "rencontre importante dont les avancées dans le domaine de la coopération entre les pays n'est plus à démontrer".


"Ah oui! Moi, c'est mon souhait le plus ardent de voir le Sénégal abriter une telle rencontre. Parce que plusieurs pays dont le Maroc avec deux éditions l'ont déjà accueilli. Le Sénégal doit accueillir Crans Montana, surtout que des Sénégalais dont l'ex PM Aminata Touré et moi-même ont été décorés par les organisateurs dudit forum", a dit M. Diop dans un entretien avec APA.

Ouvert officiellement vendredi, le forum Crans Montana de Dakhla réunit 800 participants dont des chefs d'Etat, d'entreprises, des parlementaires, des chercheurs, entre autres. Plus de 115 pays sont représentés lors de cette édition : 36 d'Afrique, 30 d'Asie, 31 d'Europe et 15 d'Amérique.

Poursuivant son propos, M. Diop s'est demandé : "Pourquoi pas ne pas vendre l'idée aux autorités sénégalaises ?. Personnellement, comme j'ai de bonnes relations avec Jean-Paul Carteron, président du forum, je vais lui suggérer d'entrer en contact avec Dakar afin d'y organiser une session".

"Le forum Crans Montana est une rencontre importante. J'ai participé à ce forum 4 à 5 fois. Et j'ai noté que plusieurs décideurs, des chefs de gouvernement, des ministres, des experts de haut niveau y participent. Ce sont des débats vraiment très intéressants. Je me suis rendu compte qu'au sortir des différentes rencontres, quand on revient, on enregistre des améliorations remarquables dans tous les domaines, surtout dans le cadre de la coopération entre Africains, ou Sud-Sud d'une manière beaucoup plus élargie", a encore dit M. Diop.


TE/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment