Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

39e session du Conseil d’administration du CRADAT, à partir de mardi
Publié le samedi 14 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Dakar
© aDakar.com par DF
Dakar abrite la 39e session du Conseil d`administration du CRADAT à partir de mardi
Dakar, le 13 mars 2015 - Le Sénégal va abriter à partir de mardi la 39e session du Conseil d`administration du Centre régional africain d`administration du travail (CRADAT), a annoncé vendredi à Dakar, l`Inspecteur du travail, Oumar Fall.




Le Sénégal va abriter à partir de mardi la 39e session du Conseil d’administration du Centre régional africain d’administration du travail (CRADAT), a annoncé vendredi à Dakar, l’Inspecteur du travail, Oumar Fall

La cérémonie officielle sera présidée jeudi par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, a souligné M. Fall au cours d’un briefing aux médias.

Cette rencontre qui va se dérouler sur trois jours au King Fahd palace réunira d’abord des experts venus des 18 pays membres. Elle sera suivie de la réunion des ministres qui se pencheront sur les défis et enjeux de la législation du travail.

Selon lui, "c’est l’évolution même du monde du travail qui va influer sur les orientations et c’est ce qui justifie le fait que les instances de travail se réunissent régulièrement pour apprécier ou voir quelle orientation il faudrait donner au Centre".

Cette option permettra de donner "aux Etats de satisfaire leur besoin par rapport au renforcement de capacité des ressources humaines qui évoluent dans la législation du travail", a souligné M. Fall.

Venu présider la rencontre, le secrétaire général du ministère du travail, Mamadou Sow a souligné qu’il est important pour le Sénégal d’organiser cette 39 session."A l’issue de cette réunion de Dakar, c’est le Sénégal qui va diriger le Conseil d’administration pour un an", a-t-il signalé.

Le Sénégal ’’est très attaché à la construction de l’Unité africaine, du développement de notre continent et le développement du CRADAT participe de ce processus’’, selon lui.

"Le CRADT a des acquis mais également des problèmes et des insuffisances donc il nous reviendra l’ambitieuse mission, à défaut de les régler tous, de créer les conditions pour une évolution plus qualitative de notre organisme sous-régionale", a-t-il fait savoir.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Dakar
© aDakar.com par DF

Dakar
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Repli de l’Indice des prix à la consommation en février
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/3/2015
  • Les exportations en hausse en janvier
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/3/2015
  • Mankeur Ndiaye à la conférence pour le développement de l’Egypte
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/3/2015
  • Série d’activités sanitaires et hygiéniques de la JCI, jeudi à l’UCAD
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/3/2015
  • Les télévisions invitées à ’’produire des contenus de qualité’’
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/3/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment