Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kaolack - Youssou touré sur la candidature au Pds, pour 2017: "Nous n’accepterons jamais la stratégie de la terreur"
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  Sud Quotidien
Des
© aDakar.com par DF
Des responsables du parti présidentiel abordent se prononcent sur la situation du pays
Dakar, le 28 Janvier 2015 - Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) et le secrétariat national des jeunes de ce parti ont rencontré la presse pour aborder la situation politique du pays. Photo: Youssou Touré secrétaire d`État à lalphabétisation




Même si, par hasard ou stratégie, le nom de Karim Wade est prononcé le 20 Mars prochain, comme celui qui doit succéder Abdoulaye Wade à la candidature libérale pour la présidentielle de 2017, le ministre conseiller Youssou Touré qui était venu représenter le président Macky Sall à la Ziarra annuelle de Léona Niassène est formel.

« le Pds peut choisir n’importe qui, il veut investir, même des détenus, mais nous savons que tout ce que le Pds entreprend ces temps-ci, c’est pour divertir les sénégalais et l’opinion de manière générale. Mais il faut qu’on soit aussi clair. Nous ne laisserons jamais pousser la stratégie de la terreur dans ce pays. Et nous savons que depuis un certain moment, Wade et Cie travaillent naturellement pour mettre le pays sens dessus-dessous. Nous l’attendons de pied ferme, car la justice qu’il veut torpiller ira jusqu’au bout » a fait savoir le secrétaire d’Etat en charge de l’alphabétisation et la promotion des langues nationales, quelques minutes après son entretien avec l’Imam Cheikh Araby Niasse.

Ajoutant toutefois un peu d’eau dans son bissap, il a poursuivi : « nous respectons Abdoulaye Wade et nous continuons de le respecter pour ce qu’il était et ce qu’il est aujourd’hui. Mais nous tenons à lui dire solennellement d’éviter des discours suscitant des problèmes ».
Commentaires