Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2017 - Après Moustapha Niass: Landing Savané "vote" Macky
Publié le mardi 10 mars 2015  |  Sud Quotidien
L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien ministre Landing Savané




And Jef/ Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Pads)/ Authentique de Landing Savané ne présentera pas de candidat, lors de la prochaine présidentielle de 2017. Les dirigeants de cette formation politique ont décidé, le samedi 07 mars, à l’issue d’une réunion du bureau politique de soutenir la candidature du président de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (Bby), non moins actuel chef de l’État et président de l’Alliance pour la République (Apr).

S’adressant à la presse à la sortie de cette rencontre présidée par le secrétaire général du parti, Landing Savané, Mamadou Dieng, porte-parole et également secrétaire national à l’organisation d’And Jef/Pads-Authentique a indiqué que des «succès incontestables ont été notés, aussi bien au niveau économique que sur la mise en place d’une société solidaire, dans la gouvernance actuelle des affaires publiques.

« Le BP estime que le régime du Président Macky Sall est sur la bonne voie et encourage toutes les structures (Femmes, jeunesses, Enseignants, mouvement ouvrier et syndical, cadres) du parti à être beaucoup plus offensives afin de mieux faire face aux tentatives de déstabilisation de l’opposition», a-t-il dit. Poursuivant, Mamadou Dieng a informé que le Bureau politique a par ailleurs «donné un mandat au secrétaire exécutif pour entamer des discussions approfondies avec la direction de l’Alliance pour la république (Apr) sur les modalités d’une alliance électorale afin de garantir les acquis et de poursuivre le combat pour un Sénégal émergent.

And-Jëf/Pads authentique devient ainsi la seconde formation politique à renoncer à briguer le suffrage des Sénégalais, lors de la prochaine présidentielle prévue en 2017 au profit de l’Alliance pour la république à la suite de l’Alliance des forces du progrès (Afp) de Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale. En outre, Mamadou Dieng a également souligné l’ancrage inamovible de son parti dans les idéaux de la gauche (socialiste). Selon lui, le Bp salue et encourage le lancement de la Confédération pour la Démocratie et le Socialisme du fait qu’And-Jëf a toujours souhaité une unité de la Gauche Sénégalaise.
Commentaires