Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Aminata Fall cherche une qualification à Sotchi 2014 (SG du CNOSS)
Publié le mardi 21 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aminata Fall, spécialiste de ski alpin, cherche sa qualification pour représenter le Sénégal aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi (7 au 23 février), a annoncé ce mardi à l’APS, le Secrétaire général du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Seydina Diagne.

‘’Nous avons accordé depuis six mois une bourse olympique à notre athlète qui se prépare et qui est la recherche de points pour la qualification aux JO’’, a précisé le SG du CNOSS, dans un entretien avec l'APS.

Il a souligné que ''dans une dizaine de jours, on pourrait avoir une idée exacte sur la participation ou pas du Sénégal aux jeux d’hiver''.

La spécialiste de ski alpin, basée en Italie, ''est d’un père sénégalais et d’une mère italienne'', a ajouté le SG du CNOSS, informant que le Sénégal a déjà pris part à cinq phases finales des Jeux d’hiver.

Le ski alpin, inventé vers 1897, est ‘’le principe de gravir un sommet pour le descendre à ski le plus rapidement possible’’.

Pour M. Diagne, ''il est important pour le Sénégal d’être présent à ces joutes parce que la vocation d’un Comité olympique est de faire participer ses athlètes aux compétitions organisées par le mouvement international''.

Il a rappelé que le Sénégal avait eu des représentants lors des dernières olympiades à Turin (2006) et Vancouver (2010).

C’est Leyti Seck qui avait représenté le Sénégal aux JO de 2006 et de 2010. A Vancouver, ‘’ce spécialiste de slalom géant a réalisé en 2006 d’excellents résultats qui lui a permis de devenir numéro 1 africain’’, a dit M. Diagne, précisant qu'il s’était classé à la 46-ème place.

Au sujet du Sénégal des JO d’hiver, il a rappelé que le Sénégal a pris part à cinq éditions et fait partie avec l’Algérie, la Tunisie, le Maroc l’Afrique du Sud et le Kenya d’un groupe de pays africains à prendre part à ces compétitions. Il a souligné que le Ghana a eu un représentant lors des Jeux de Vancouver.

Et selon toujours le SG du CNOSS, l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA) est à fond derrière ces pays.

 Commentaires