Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ADA annonce un programme pour l’amélioration des conditions socio-économiques des femmes
Publié le samedi 7 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’Académie diplomatique africaine (ADA) annonce qu’elle va lancer le 26 mars l’Initiative pour le développement de l’Afrique (IDA) qui vise à ‘’améliorer les conditions socio-économiques des femmes africaines’’, a appris l’APS.

Cette initiative lancée en partenariat avec la CEDEAO et le gouvernent sénégalais marque le 20e anniversaire de la IVe Conférence mondiale des Nations Unies sur les femmes et le développement. (Beijing +20), selon le communiqué transmis à l’APS.

Il précise que le lancement du programme ‘’se fera par la présentation du prototype de la machine de transformation de l’arachide en huile et en tourteaux lors d’une manifestation officielle en présence des autorités sénégalaises, de la CEDEAO et de la Représentation diplomatique et consulaire basée à Dakar’’.

Le texte rappelle que dans le cadre d’un partenariat signé en 2014, l’ADA et la CEDEAO ‘’ont convenu de mettre en œuvre dans les cinq prochaines années un ensemble de projets et programmes dans le but d’améliorer la situation économique et sociale des populations de l’Afrique de l’Ouest et en particulier des femmes et des groupes vulnérables’’.

Selon le communiqué, ‘’ce programme consiste à fournir aux femmes de l’espace CEDEAO un million d‘unités de transformation des différents produits agricoles y compris la viande et le poisson’’.

La même source souligne que l’exécution de ce programme ‘’à caractère économique et social’’ est confiée à l’organe spécialisé de l’ADA dénommé Initiative pour le développement de l’Afrique (IDA).

Cette structure, souligne t-on, a pour vocation ‘’la mobilisation directe et cordonnée des entreprises et des hommes d’affaires privés pouvant contribuer aux missions de développement confiées à l’ADA’’.

La Coordination générale du programme est confiée à l’expert sénégalais Ousmane Sy Ndiaye, Conseiller chargé de la Coopération internationale du président fondateur de l’ADA.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • La BRVM clôture la semaine en hausse
    Agence de Presse Sénégalaise - 7/3/2015
  • Congrès de la CSI: le pouvoir d’achat des travailleurs au menu
    Agence de Presse Sénégalaise - 7/3/2015
  • Plus de 450 femmes font le choix de l’accouchement humanisé
    Agence de Presse Sénégalaise - 7/3/2015
  • Macky Sall reçoit un émissaire du Premier ministre cap-verdien
    Agence de Presse Sénégalaise - 7/3/2015
  • Le mouvement And Dollel Khalifa Sall en conférence de presse, samedi
    Agence de Presse Sénégalaise - 7/3/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment