Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le footballeur sénégalais Papiis Cissé sous le coup d’une lourde sanction
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine




Papiis Cissé, l’attaquant sénégalais de Newcastle (Premier League anglaise), est sous le coup d’une lourde sanction à la suite de l’incident l’ayant opposé au défenseur de Manchester United, Johny Evans.

Les deux joueurs sont accusés de s'être mutuellement crachés dessus au cours de la victoire de Manchester United à Newcaste (1-0), lors de la 28e journée de la Premier League, disputée mercredi dernier.

Saisie de cette affaire qui fait grand bruit en Outre-Manche, la Fédération anglaise a adressé une demande d'explication aux deux joueurs qui ont jusqu'à la soirée de ce vendredi pour donner leur version des faits.

Jonny Evans, pourtant confondu par les images diffusées en boucle par les médias anglais le montrant en train de cracher en direction de Papiss Cissé, réfute les faits.

Tout le contraire du Sénégalais qui a présenté ses excuses à ses coéquipiers, aux supporters des Magies ainsi qu'à Evans. ‘'J'ai réagi à une situation que j'ai trouvé fort déplaisante. Parfois, il est difficile de ne pas le faire, particulièrement dans le feu de l'action'', a-t-il indiqué dans la presse anglaise.

Auteur de 11 buts en 19 matches, soit un ratio but de 0, 54 but par match, Papis Cissé est l'un des piliers des Magpies qu'ils a contribué à sortir de la zone rouge pour la 11e place du classement avec 35 points au compteur.

Les deux joueurs s'exposent à de lourdes sanctions sous forme d'une suspension pouvant aller de 3 à 7 matchs.


BD/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment