Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A Niamey depuis ce mardi : Niasse assiste à la première session ordinaire du Parlement nigérien
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  Le Quotidien
Les
© Agence de Presse Africaine par EAG
Les APE au menu de la 17eme Session extraordinaire du Comité interparlementaire de l`UEMOA (CIP-UEMOA)
Dakar, le 16 Septembre 2014- Le président de l`Assemblée nationale, Moustapha Niasse a pris part à l`ouverture de la 17eme Session extraordinaire du Comité interparlementaire de l`UEMOA (CIP-UEMOA) qui se tient du 15 au 20 septembre à Dakar sous le thème: "Les négociations de l`Accord de Partenariat Economique (APE) entre la Région Afrique de l`Ouest et l`Union européenne ; le pouvoir de contrôle du Parlement de l`UEMOA et le rôle de l`administration parlementaire dans un parlement communautaire". Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale




Le président de l’Assemblée nationale séjourne à Niamey, au Niger, depuis ce mardi. Moustapha Niasse, est «accompagné du septième vice-président de l’Assemblée nationale, Aimé Assine», souligne un communiqué de la direction de la Communi­cation de l’Assemblée nationale, «va prendre part, (aujourd’hui) jeudi 5 mars 2015, sur invitation de son homologue du Niger, Amadou Salifou, à l’ouverture de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale du Niger au titre de l’année 2015».

«La participation du président de l’Assemblée nationale à cette session ordinaire est la preuve de l’exemplarité des relations à tous les niveaux des Républiques du Sénégal et du Niger», informe le document. Le président Niasse «a réaffirmé sa disponibilité et son engagement à davantage consolider les relations entre les pays, notamment entre les deux institutions parlementaires». Il avait reçu, avant son départ pour Niamey, «une délégation de l’Assemblée nationale du Niger, conduite par l’honorable député, Mohamed Ben Oumar, porteur d’une lettre d’invitation du président de l’Assemblée nationale du Niger».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment