Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Terrorisme : un député sénégalais préconise des stratégies mieux élaborées
Publié le vendredi 6 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Moustapha
© Autre presse
Moustapha Cissé Lô, vice président de l`Assemblée nationale




Le député Moustapha Cissé Lô a appelé gouvernements et parlementaires de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à ''mieux asseoir'' leurs stratégies de lutte contre le terrorisme.

"Le terrorisme et l'insécurité constituent aujourd'hui un fléau qui préoccupe partout dans le monde aussi bien les gouvernements que les Assemblées appelées à tout mettre en œuvre pour mieux asseoir des stratégies de lutte contre le mal", a-t-il soutenu dans un entretien avec l'APS.

"L'insécurité et surtout le terrorisme sont devenus une préoccupation de tous les gouvernements du monde entier, mais aussi quand on parle de gouvernements, forcément, on parle des Assemblées, parce que nous (parlementaires) représentons les populations", a indiqué M. Cissé, député de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Selon Moustapha Cissé Lô, les parlementaires de la CEDEAO doivent "s'atteler à tout mettre en œuvre sur le plan de la sensibilisation, mais aussi sur le plan de l'ordonnancement juridique des règles au niveau de l'espace sous-régional, pour mieux lutter et asseoir des stratégies contre l'ennemi".

"La situation sécuritaire est préoccupante aujourd'hui partout à travers le monde. Comme vous le savez, les menaces dans la sous-région ne font l'ombre d'aucun doute", a déclaré le député sénégalais.

"Aujourd'hui, il y a Boko Haram'', le groupe islamiste nigérian. "Au Nord Mali aussi, il y a des problèmes de sécurité. Il y a certes des négociations en cours, mais jusqu'à présent, nous n'avons pas la solution souhaitée", a-t-il expliqué.

"Nous savons que nous sommes menacés partout. Nous qui circulons un peu partout, nous savons que nous sommes menacés. Et ce n'est pas la sous-région ouest africaine seulement qui est menacée, c'est tout le monde entier qui est menacé", a-t-il fait savoir.

"Donc, la lutte contre terrorisme est devenue une préoccupation de tous les gouvernements, mais aussi des Assemblées", a soutenu Moustapha Cissé Lô.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment