Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3293 du 21/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Y en a marre sur la médiation pénale : «Demain, ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir peuvent détourner de l’argent et négocier après»
Publié le mardi 21 janvier 2014   |  Le Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La médiation pénale agitée dans le cadre de la délinquance financière n’enchante pas Y en a marre. En marge de la célébration des trois ans dudit mouvement dans la banlieue, son coordonnateur, Fa­del Barro, a demandé aux Séné­galais d’être «vigilants». «La médiation pénale n’est rien d’autre qu’un complot.» Y en a marre rappelle au chef de l’Etat que «quand les Sénégalais ont enlevé Me Abdoulaye Wade, ce n’était pas pour perpétuer le même système qui fait qu’on peut continuer à surfer sur leur ignorance pour leur faire accepter n’importe quoi».
C’est pourquoi, indiquent les Y en a marristes, «il faut aller jusqu’au bout de la lutte contre l’impunité», car «il n’est pas question que quelqu’un vole des milliards de francs Cfa et qu’il en rende 2 ou 3 millions de francs et après on le laisse faire».
En effet, Fadel Barro et Cie estiment que «si on laisse faire, demain, ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir aussi peuvent détourner de l’argent du contribuable et négocier après». Ce qu’ils trouvent «inacceptable», «inadmissible». Y en a marre invite donc Macky Sall à «beaucoup plus de fermeté et de rigueur». Ils rappellent : «Les Sénégalais qui ont fait le 23 juin et voté massivement avec 65% pour le mettre au Palais ne sont pas là pour négocier. Ils veulent rompre définitivement avec certaines pratiques et que justice soit rendue.» Sur l’affaire de l’ex-sénatrice libérale, le coordonnateur de Y en a marre dit : «Que ce soit le cas de Aïda Ndiongue ou de Karim Wade, tous sont des citoyens et doivent être traités au même pied que le petit voleur de pain.»

 Commentaires