Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA : un taux de croissance de 7,2% prévu pour 2015
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Réunion
© aDakar.com par DF
Réunion du Comité de politique monétaire de la BCEAO
Dakar, le 04 mars 2015 - Les membres du Comité de politique monétaire de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) ont tenu une réunion, ce mercredi, à Dakar. La rencontre a eu lieu au siège de l`institution. Photo: Tiémoko Meyliet Koné, gouverneur de la BCEAO




Le Comité de politique monétaire (CPM) prévoit pour l’année 2015 un taux de croissance de 7,2% au sein de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a indiqué, mercredi à Dakar, son président statutaire, le gouverneur de la Banque centrale de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Thiémokho Meyliet Koné.

''Nous avons prévu un taux de croissance de 7,2% dans l’Union parce que pour l’instant il n’ y a aucun signal qui permet de réviser ce taux et nous pensons qu’il sera atteint compte tenu de l’activité économique'', a-t-il souligné au terme de la première réunion ordinaire du CPM, au siège de la BCEAO.

''Comme ce sont des prévisions, au fur et à mesure, nous constaterons, avec l’évolution de la conjoncture, les modifications éventuelles à faire. Mais pour l’instant les prévisions sont maintenues'', a-t-il ajouté.

Dans le communiqué final qui a sanctionné les travaux de la réunion, le CPM a noté le maintien d’une activité économique soutenue dans l’Union au 4ème trimestre de 2014.

Sur l’ensemble de l’année, le Produit intérieur brut (PIB) de l’Union progresserait de 6,6% contre 5,9% en 2013, selon le document remis à la presse.

Pour les membres du CPM ‘’cette performance économique est imputable au raffermissement de la production agricole, à la bonne tenue du secteur industriel et des services marchands, grâce au dynamisme de la branche +Bâtiments et travaux publics+’’.

L’UEMOA a également enregistré un taux d’inflation de 0,1% en glissement annuel en fin décembre 2014.

Cette évolution est liée au renchérissement des services de distribution d’eau et d’électricité dans certains pays de l’Union, atténué par le repli des prix des produits alimentaires, renseigne le communiqué final.

Lors de la réunion, le Comité a analysé la conjoncture économique, monétaire et financière récente tant au plan international qu’à l’échelle de l’Union économique et monétaire ouest africain.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment