Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médina Baye : le khalife appelle à soutenir davantage les paysans
Publié le jeudi 5 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Médina
© aDakar.com par DF
Médina Baye, la religieuse dans la ferveur du Maouloud
Comme presque toutes les capitales religieuses du Sénégal, Médina Baye est dans la ferveur de la célébration de la nuit de la naissance du prophète Mouhamed (PSL).




Le khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, a appelé, mercredi, les autorités étatiques à davantage soutenir les paysans, affirmant qu'il rencontrent beaucoup de difficultés.

‘’Ces difficultés rencontrées font que les résultats agricoles escomptés ne sont pas atteints, malgré les efforts fournis’’, a dit le guide religieux lors d’une audience accordée au nouveau gouverneur de la région de Kaolack, Lamine Sagna, qui a initié une tournée de prise de contact avec les chefs religieux de la région.

‘’Aider les paysans est une façon de soutenir le pays, de permettre au secteur agricole d’aller de l’avant’’, a-t-il ajouté, indiquant que résoudre les problèmes des paysans ''fait partie des demandes que nous formulons à l’endroit des autorités étatiques''.

Il a rappelé que l’agriculture est ''le socle sur lequel repose le pays''. ‘’Les populations se nourrissent de produits agricoles cultivés. Donc aider les paysans c’est leur permettre àd’apporter leur contribution à la marche du pays’’, a-t-il encore souligné.

‘’Je prie Dieu d’aider les autorités étatiques à mener à bout les programmes de développement entamés’’, a-t-il ajouté, entouré de fidèles Niassènes.

Le Sagna a souligné que le président de la République, Macky Sall, ''est conscient de ces difficultés dans le monde rural''. ‘’ C’est pourquoi, a-t-il expliqué, il a initié beaucoup de programmes pour le monde rural’’.

‘’Il a compris qu’il faut réorienter l’agriculture au Sénégal, pour avoir une production beaucoup plus importante. C’est pourquoi, il insiste sur le programme d’autosuffisance en riz en 2017’’, a-t-il ajouté.

‘’Par ailleurs, a-t-il signalé, nous avons aussi reçu des instructions pour faire en sorte que la campagne de commercialisation de l’arachide soit une réussite et que les difficultés puissent être dépassées’’.

Nommé récemment à la tête de la région de Kaolack, Lamine Sagna a bouclé sa tournée de prise de contact avec les foyers religieux entamée, il y a quelques semaines, par Médina Baye.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment