Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’épidémie d’Ebola se poursuit mais diminue en intensité (MSF)
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lutte
© AFP par dr
Lutte contre le virus Ebola
septembre 2014




L’épidémie d’Ebola qui sévit en Guinée, au Liberia et en Sierra-Léone se poursuit mais diminue en intensité, selon Médecins sans frontières (MSF) qui peint un tableau différent d’un pays à un autre.

‘’Alors que le nombre de nouveaux patients est en baisse au Libéria, les chiffres continuent de fluctuer en Guinée et en Sierra Leone’’, indique MSF dans un communiqué reçu mardi à l’APS.

L’ONG signale que dans la semaine du 22 février 2015, ‘’99 nouveaux cas confirmés ont été signalés dans les trois pays les plus touchés’’, ajoutant que le virus ‘’a infecté plus de 23 700 personnes à travers la région depuis le début de l’épidémie, il y a 11 mois’’.

‘’En raison de sa nature imprévisible, les équipes de MSF maintiennent une approche flexible et continuent à intervenir dans les zones où les besoins sont les plus importants, en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone’’, selon le communiqué.

En Guinée, ‘’la population locale toujours réticente face aux messages sur la santé’’. Dans ce pays, 35 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés la semaine dernière, rapporte MSF qui cite l’OMS.

Au Liberia, le communiqué relève le ‘’manque d’accès aux soins de santé pour d’autres maladies mortelles’’ mais note que c’est dans ce pays ‘’que la baisse du nombre de cas d’Ebola a été la plus importante, avec seulement huit cas confirmés enregistrés dans le pays à l’heure actuelle’’.

Par contre La Sierra Leone ‘’reste le pays le plus touché par Ebola, avec 63 nouveaux cas confirmés signalés dans sept districts dans la semaine allant jusqu’au 25 février 2015’’.

MSF signale qu’il reste ''des zones sensibles dans le Nord-Ouest du pays ainsi qu’à Freetown, la capitale densément peuplée’’.

Une conférence de haut niveau sur le virus Eboa s’est ouverte mardi à Bruxelles en vue de définir les modalités d'un Plan Marshall pour ces trois pays.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment