Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Etat va davantage faire appel aux financements innovants (ministre)
Publié le mercredi 4 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Aide
© aDakar.com par DF
Aide alimentaire : Tokyo accorde une subvention de plus de deux milliards
Dakar, le 13 Février 2015 - Le gouvernement japonais a accordé vendredi au Sénégal une subvention de 2, 300 milliards de francs CFA dans le cadre du Programme d’aide alimentaire pour l’année fiscale 2014. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances




Le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a affirmé, mardi à Dubaï, que le Sénégal va davantage utiliser les financements innovants comme le sukuk et l'eurobond, pour financer le Plan Sénégal émergent (PSE).

M. Ba s’exprimait à l’occasion d’un forum d’affaires qui a réuni des hommes d’affaires asiatiques notamment à Dubaï où il a reçu la veille le prix Awards du meilleur projet de la finance islamique attribué par IFN pour son SukuK de l’année.

''Cette option va s’accompagner de mesures pour stabiliser la dette et améliorer l’environnement des affaires'', a dit le ministre.

Il a promis de recourir très prochainement au marché international pour une requête de financement des projets du (PSE) qui demeure le référentiel du Sénégal en matière économique pour les 20 prochaines années.

Amadou Ba a remercie les hommes d’affaires présents et a promis de mériter leur confiance, estimant qu’il y a ''des choses à faire maintenant et dans le futur''.

Selon lui, ces investisseurs asiatiques seront les bienvenus dans l’objectif de diversifier les sources de financement de l’économie nationale où les ressources issues de ce continent constituent la portion congrue

Il a fait une brève présentation de la situation macro-économique du Sénégal marquée par ''une stabilité politique qui assure la sécurité aux investisseurs étrangers''.

Il a en outre annoncé que le Fonds monétaire international (FMI) va très bientôt le confirmer cette situation par la signature d’un nouveau programme avec l’Etat.

''L’objectif du Sénégal est d’atteindre un taux de croissance de 4,5 % en 2015 et de 7% en 2018'', a dit le ministre qui compte sur ces investisseurs à qui il a promis de donner la bonne information pour réaliser leurs projets dans les secteurs prioritaires du PSE.

Il s’agit des infrastructures dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, l’hydraulique et de l’assainissement et de l’habitat social
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment