Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mahammad Dionne: ‘’Macky Sall n’a pas le temps de répondre à des attaques’’
Publié le dimanche 1 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Sédhiou
Sédhiou, le 25 Février 2015 - Le gouvernement du Sénégal au complet était à Sédhiou, dans la partie sud du Sénégal, où s`est déroulé un conseil des ministres décentralisé. La réunion du gouvernement a été présidée par le président Macky Sall.




Le président de la République Macky Sall reste plus préoccupé par le travail, en vue de la réussite du Plan Sénégal émergent (PSE) que de répondre à des attaques contre sa personne, a déclaré samedi à Guédiawaye (banlieue de Dakar), le Premier ministre Mahammad Dionne.

‘’Le président de la République n’a pas le temps de répondre à des propos déplacés. Là, où il est, il travaille, c’est ça sa préoccupation et c’est ce qu’il a instruit au gouvernement. La préoccupation du président, c’est la réussite du (PSE)’’ a-t-il soutenu.

Le chef du gouvernement s’exprimait lors d’un rassemblement pour l’autosuffisance alimentaire en riz, organisé à l’esplanade du stade Amadou Barry de Guédiawaye, à l’initiative des responsables de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir).

M. Dionne faisait allusion à la dernière sortie de l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade qui s’en était vivement pris à Macky Sall et à ses parents, mardi en recevant la visite de partisans de son fils Karim Wade.

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a mis en délibéré au 23 mars prochain le verdict du procès de Karim Wade. Ce dernier est poursuivi pour enrichissement illicite portant sur un patrimoine évalué par cette juridiction spéciale à 117 milliards de francs CFA, parmi d’autres délits présumés.

Le Premier ministre a rappelé que le Sénégal, ‘’un Sénégal, pluriel, laïc, républicain et tolérant’’, a choisi le président Macky Sall, qui, selon lui, est préoccupé par l’émergence du pays.

‘’Le Sénégal a choisi le président Macky Sall. C’est un Macky Sall serein, partisan de la paix, un homme de cœur, discipliné, un homme de grande responsabilité, un homme d’honneur qui a le don de soi’’, a poursuivi le chef du gouvernement.

Plusieurs membres du gouvernement, des députés, des officiels ainsi que des responsables de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) du département de Podor (Nord du pays), des élus locaux de Guédiawaye ont pris part à la manifestation. De nombreux artistes dont Baba Maal, se sont produits lors du rassemblement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment