Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 - (11e Journée): L’Us Ouakam "perd" la tête
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  Sud Quotidien
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: La lutte pour le podium continue
Dakar, le 3 Juin 2014- L’équipe de Yeggo a été reléguée en ligue 2 suite à la lourde défaite (0-4) qu`elle a concédée, lundi, devant Niary Tally, lors de la 23e journée du championnat national de Ligue 1. Le Casa sports de Ziguinchor s’est emparé de la troisième place du championnat de Ligue 1, grâce à son succès (1-0) devant l’Union sportive de Ouakam (USO), en match comptant pour la 23-ème journée.




Le championnat national Ligue 1 a changé de leader suite à la défaite concédée hier, jeudi par l’Uso en match comptant pour la 11ème journée. Invincible depuis le début de la saison, les Ouakamois ont chuté devant la Suneor (2-1) et cèdent du coup leur fauteuil à Diambars victorieux du Guédiawaye football club (2-1).

Solide leader jusqu’ici, l’Us Ouakam a connu un coup de frein lors de la 11ème journée de la Ligue 1 disputée hier, mercredi, au stade Demba Diop. Les Ouakamois se sont inclinés face à l’équipe de Suneor de Diourbel (5ème au classement) sur la marque de 2 buts à 1. Ils cèdent ainsi leur fauteuil de leader au profit de Diambars qui a réussi à s’imposer, sur son antre du stade Fodé Wade de Saly, face au Guédiawaye FC. Les Académiciens qui se sont imposé sur la marque de 2 à 1, s’emparent provisoirement de la première place avec 19 points au compteur. Ce, en attendant le match Ngor-Douanes qui a été décalé pour permettre à l’Olympique de Ngor de préparer son match retour qui l’oppose demain samedi 28 février, au stade Demba Diop aux Camerounais de l’Unisport Haut Nkam, en coupe de la Caf.

Avec 16 points, les Gabelous talonnent jusqu’ici le leader Ouakamois avec 16 points. Par ailleurs, il faut noter que la meilleure opération de cette 11ème journée est à mettre à l’actif de l’équipe Niary Tally.

Au stade Demba Diop, les Galactiques (4e) ont été impitoyables face au Stade de Mbour qu’ils ont étrillé sur la marque de 3 à 0.

Le Jaraaf a aussi quitté la 11ème place pour 8ème place grâce à son succès probant obtenu en déplacement hier face à l’équipe du Casa Sport (2-0). Les Ziguinchorois restent scotcher à la 12ème place devant la Linguère de Saint-Louis qui a concédé à domicile son 9ème match nul face à Mbour Petite Côte (1-1). Le Port reste lanterne rouge et affronte ultérieurement l’As Pikine qui se rendra samedi à Ouagadougou pour le match retour des préliminaires de la Ligue africaine des champions. Ce sera face à l’Etoile Filante de Ouagadougou. A l’aller les champions du Sénégal en titre s’étaient imposé (1-0).

Tous les résultats de la 11ème journée

Niary Tally-Stade de Mbour : (2-0)
US Ouakam-Suneor: (1-2)
Linguère-Mbour PC : (1-1)
Diambars-Guédiawaye FC : (2-1)
Casa Sports-Jaraaf : (2-0)
O. Ngor-Douanes (reporté)
Port-Pikine (reporté)
Commentaires