Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khadim Diop prône le respect des valeurs républicaines
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Khadim
© Enquête Plus par DR
Khadim Diop, ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des Zones d`inondation (MRAZI)




Le ministre de l'Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la Bonne gouvernance, Khadim Diop, a invité, vendredi à Dakar, hommes politiques et citoyens en général à davantage travailler à la sauvegarde des valeurs républicaines qui selon lui fondent la stabilité du Sénégal.

"Je lance un appel à tous les citoyens, hommes politiques, pour la sauvegarde des valeurs républicaines qui nous ont été inculquées depuis les indépendances et qui fondent la stabilité de notre pays", a-t-il indiqué.

M. Diop s'entretenait avec des journalistes, en marge de la cérémonie de signature d'un protocole entre son département et l'ONG Oxfam. Ledit protocole vise à définir un cadre de collaboration pour la mise en œuvre des activités de promotion de la bonne gouvernance dans l'administration et la société sénégalaises.

De l'avis de Khadim Diop, la bonne gouvernance "doit cesser d'être un discours de l'élite pour devenir progressivement l'affaire du citoyen".

"Une de nos préoccupations est de traduire les principes et valeurs de bonne gouvernance dans les comportements et aspirations matérielles des populations", a indiqué le ministre de l'Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la Bonne gouvernance.

De son point de vue, la bonne gouvernance "n'est pas seulement un ensemble de règles qui s'imposent aux autorités, mais aussi le comportement de tout un chacun par rapport aux valeurs de la République".

"Nous n'avons pas le droit de montrer à nos enfants des attitudes autres que celles qui sont fondées sur les valeurs de la République, combinées à celles de nos ancêtres et hommes de Dieu qui ont préservé le Sénégal de beaucoup de malheur", a-t-il insisté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment