Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement ne cautionnera pas "un marché foncier rural" (ministre)
Publié le samedi 28 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement salue l`implication du khalife de Médina Baye dans le secteur agricole
Médina Baye, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye, lé 02 Décembre 2014 - Le khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, est l`un des plus grands producteurs agricoles du Bassin arachidier (régions du centre), où sa "forte implication" dans l`agriculture est connue de tous, a estimé le ministre de l`Agriculture et de l’Equipement rural. Photo: Dr Pape Abdoulaye Seck




Le gouvernement du Sénégal n’admettra pas la création d’"un marché foncier rural" dans son territoire, a assuré vendredi à Paris le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.

"Pour le gouvernement du Sénégal, il est hors de question d’avoir un marché foncier rural. Nous faisons une différence entre ce qu’il faut appeler la sécurisation de l’investissement privé et le transfert définitif de propriété", a soutenu M. Seck.

A l’occasion du 52e Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris, il s’est entretenu avec des journalistes, qui l’ont interrogé sur les investissements étrangers dans l’agriculture au Sénégal.

Papa Abdoulaye Seck a visité ce vendredi le stand du Sénégal à ce salon, qui se tient porte de Versailles, depuis le 21 février.

"Tout sera mis en œuvre, à travers la Commission nationale sur la réforme foncière mise en place par les autorités (…) pour que nous puissions avoir une bonne gouvernance de la terre, qui puisse permettre de relancer l’investissement familial et l’investissement privé", a promis le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Au Salon international de l'agriculture, il est accompagné de ses conseillers techniques, d’élus locaux, d’hommes d’affaires sénégalais et de délégués de l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (UNCCIAS).

Le SIA 2015 s'est ouvert samedi 21 février, en présence du président français François Hollande. Il se poursuivra jusqu'au 1er mars.

L’élevage, la gastronomie, les filières végétales, les métiers et services de l'agriculture sont au rendez-vous de ce salon, où sont représentés toutes les régions de France et de nombreux pays.

Le Sénégal, qui y participe pour la 14e fois, est représenté par une quarantaine d’exposants.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment